IMG_0350

Nos footballeurs normands issus de l’IME d’Ecouis (27) se sont envolés le 12 juillet direction la Suède pour participer au Kim Källström Trophy en fiers représentants de Special Olympics France.

Le Kim Källström Trophy fait parti de la Gothia Cup qui permet à des jeunes handicapés mentaux de pratiquer du football lors de cette grande compétition.

La Gothia Cup est une compétition de football créée en 1975, peu connue en France, elle est le plus grand tournoi mondial junior, avec 1600 équipes et 30 000 participants.

Le Team représentant Special Olympics France était accompagné par 2 salariés du Groupe SKF France.

Pour nos jeunes sportifs le rythme fut dense !

Samedi : visite et découverte de Göteborg.

Dimanche : visite des sites et rencontre amicale avec les autres équipes. Shooting photo et coupe du monde oblige : Soirée foot pour regarder la finale !

Dès le lendemain le sport reprend avec d’abord le divisionning puis les matchs.

Les résultats :

Divisionning
Lundi 14 :
France / Costa Rica : 2-0 (buteurs : Ibrahima et Medhi)
France / Lituanie : 0-0

Matches
Mardi 15 :
France / Suède : 0-1
France / Russie : 0-1

Mercredi 16 :
France / Costa Rica : 0-0
France / Danemark :  0-2

Jeudi 17 :
France / Suède : 0-4

Pour avoir les détails des actions c’est ici.

Après s’être battus comme des champions jusqu’au jeudi matin, l’après-midi a accueilli la remise des récompenses à Eden, centre principal de la Gothia Cup.

La France finie 4ème… mais avec le sourire.

Ensuite, place au temps libre en centre ville de Göteborg pour souffler un peu, avant de rentrer tranquillement en France.

Bravo à tous !

IMG_3061