3- PHOTO BLOG Sport unifié CocaA l’occasion de leur semaine RSE, les équipes de Coca-Cola Entreprise continuent cette année encore à faire du sport avec les athlètes Special Olympics

Deux événements ont été organisés pour l’occasion : une course d’orientation à Issy-Les-Moulineaux et un tournoi amical de Futsal à Saint-Sebastien-sur-Loire. Au total, une centaine de sportifs (salariés et athlètes) ont passé un moment privilégié, en binômes et en équipes mixtes.

Beaucoup de réussite, de beaux gestes et de belles actions ont rythmé ces deux journées exceptionnelles où chacun a excellé dans l’exercice proposé. Des rencontres pleines de sourires et de complicité, sur le terrain et autour du pique-nique…et d’émotions aussi pendant la remise des médailles de participation et des diplômes !

Special Olympics organise des événements sportifs sur-mesure pour les entreprises qui souhaitent impliquer leurs salariés dans une action solidaire. Le principe est simple : rencontrer les athlètes Special Olympics, partager un moment sportif très convivial et vivre un échange qui restera marqué dans les mémoires des salariés et des athlètes.

Avec le Sport Unifié, l’ambition de Special Olympics est de développer l’inclusion sociale. En rassemblant dans une même équipe des sportifs ‘avec’ et ‘sans’ handicap, le Sport Unifié crée des liens et brise les stéréotypes. Pour les athlètes Special Olympics, c’est une opportunité de participer à la vie de la collectivité, de nouer de nouvelles amitiés et de développer leurs compétences sportives. Et pour la société, c’est l’occasion de porter un nouveau regard sur le handicap mental.

Coca-Cola Entreprise mobilise ses salariés depuis plusieurs années aux côtés des athlètes Special Olympics. Du mini-golf au basketball en passant par la course et la marche à pied, plusieurs disciplines ont été explorées pour le plus grand bonheur des participants.

Pour cette nouvelle édition 2015, un immense merci à nos ambassadeurs de cœur de Coca-Cola Entreprise, aux athlètes et aux coaches. Avec vous, nous créons une société où chacun est reconnu pour ses talents !