En route pour les Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics 2017

Autriche2017_Athlète

Le compte à rebours est lancé !

Du 14 au 25 mars 2017, c’est l’Autriche qui accueillera les 11èmes Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics, dans les villes de Graz, Schladming, Ramsau et Styria.

Pendant 10 jours, cet événement exceptionnel rassemblera 3 000 sportifs, 1 100 coaches et 3 000 bénévoles venus de près de 110 pays.

Durant cette fantastique rencontre sportive, les athlètes révéleront qu’il y a un champion en chacun de nous.

Plus de 1 000 journalistes relaieront les Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics et près de 15 000 spectateurs sont attendus à la cérémonie d’ouverture.

9 disciplines sont proposées lors des Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics 2017 : ski alpin, ski de fond, snowboard, raquettes, hockey sur glace, floorball, patinage artistique, patinage de vitesse, curling.

La délégation française

31 athlètes, et 13 coaches et accompagnateurs prendront le départ pour les montagnes enneigées d’Autriche.

Parmi les sports proposés, les athlètes de Special Olympics France donneront le meilleur d’eux-mêmes dans les disciplines suivantes :

  • Ski alpin
  • Ski de fond
  • Raquettes

Au programme de ces 10 jours :

  > 14 mars : départ de la Délégation Française

  > 14 – 16 mars : les athlètes seront accueillis par une ville hôtesse. Différentes activités sportives et culturelles leur seront proposées pour s’acclimater, découvrir la culture du pays, visiter la région et s’entraîner

  > 18 mars : cérémonie d’ouverture à Schladming (Stade Planai)

  > 17 – 25 mars : compétitions, programmes Santé, soirée de gala

  > 24 mars : cérémonie de clôture à Graz (Merkur Arena)

  > 26 mars : retour en France

Special Olympics France est impatient d’accompagner sa délégation. Lorsqu’un athlète réalise son rêve sous les yeux du monde, c’est le monde à son tour qui vibre devant le courage, la détermination et la joie révélés par le sport. Et ainsi, c’est une société plus inclusive et plus ouverte qui se construit.

Les Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics et l’Autriche

C’est la deuxième fois que l’Autriche accueille les Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics.

En 1993, ces jeux avaient rencontré un énorme succès. L’Autriche avait démontré comment un événement mondial peut être un catalyseur pour le développement de Special Olympics, mais aussi pour faire avancer la politique publique, le changement d’attitude et l’inclusion des personnes ayant un handicap mental.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics en Autriche et nous travaillons en étroite collaboration avec le Comité International Special Olympics pour offrir un événement qui sera, non seulement un événement avec un grand cœur, mais qui laissera également un impact éternel ressenti dans le monde entier » déclare Hermann Kröll, président de Special Olympics Autriche et des jeux 2017.

Special Olympics Pre-Games, Autriche 2016 du 10 – 15 janvier 2016 :

©2015 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?