Et c’est reparti !  Les 9e Jeux Nationaux d’Été se dérouleront à Nantes, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet 2017.

Organisés pour la première fois en 2005 à Châtelaillon-Plage (17), les Jeux Nationaux d’Eté ont depuis élu domicile tous les deux ans dans différentes villes de France : Saint Laurent sur Sèvres (85), Eaubonne (95), Sophia Antipolis (06), Bordeaux (33), Gravelines (59) et Macon (71). En 2017, c’est au tour de la ville de Nantes d’accueillir cette fantastique rencontre.

Pendant 4 jours, cette manifestation réunira plus de 1000 athlètes et coaches venus de toute la France ainsi qu’une centaine de bénévoles et une dizaine de partenaires. Cet événement majeur permettra aux athlètes Special Olympics France de se rencontrer autour de 6 sports (Athlétisme, Activités Motrices, Judo, Pétanque, Football à 7 et Basket-Ball)  et différentes activités découvertes associant élèves et collégiens de la ville. Des Programmes Santé seront également proposés aux athlètes.

Nantes rassemble plus de 150 installations sportives : une ville idéale pour accueillir ce fantastique événement. Les Jeux Nationaux d’Été seront sous le signe d’une grande fête, car ils seront accompagnés également par une Cérémonie d’Ouverture (à la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière – Rezé) et une soirée disco !

Vivre des moments forts : courage, dépassement de soi, partage et émotion. Special Olympics France est impatient de retrouver les athlètes et leurs coaches !

Comme pour toutes les rencontres Special Olympics, les Jeux Nationaux d’Été sont ouverts à tous, sans élitisme.

Chacun, selon ses envies et ses capacités, a la possibilité de participer. L’objectif est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental, l’opportunité de s’épanouir grâce au sport et de voir leurs capacités reconnues par tous.

Des dépistages gratuits en vision, podologie et audition seront assurés tout au long de la rencontre par des professionnels de santé bénévoles.

Programme santéProgSanté1

Pour plus d’informations, contactez :

Jean-Luc BOUCHAUD, Coordinateur des évènements sportifs, 06.12.95.69.92 specialolympics.france@yahoo.fr

Rejoignez-nous en devenant partenaire des Jeux Nationaux d’Été 2017 :

Jessica ELLOUK, Chargée des partenariats et de la communication, 07.62.93.18.28 j.ellouk@specialolympics.fr

Nathalie DALLET-FEVRE, Directrice Générale, 06.23.16.06.53 n.dalletfevre@specialolympics.fr

Rejoignez-nous en devenant bénévole des Jeux Nationaux d’Été 2017 :

Florencia ALVAREZ, 07.83.92.64.93    jeuxnationaux2017.benevoles@gmail.com

Muriel NAKKACHE, 06.64.20.09.48    jeuxnationaux2017.benevoles@gmail.com