Evénement soutenu depuis 17 ans par l’UEFA, la Semaine Européenne du Football permet à de nombreux sportifs de pratiquer leur sport favori ou de le découvrir. En France, ce rendez-vous se traduit par la mise en place de plateaux de foot à 7 ou à 11 avec des établissements de votre secteur géographique ou simplement interne à votre structure. Ces rassemblements peuvent, aussi, être réservés aux passages des Tests Football que nous tenons à votre disposition.

Afin de vous permettre d’organiser dans les meilleures conditions votre tournoi et en fonction de la disponibilité des installations sportives, vous pouvez mettre en place votre plateau entre le 20 Mai et le 18 Juin. Pour les dates extérieures à cette période, nous consulter. Votre implication à nos côtés lors de cette Semaine Européenne est grandissante. Donc nous avons décidé, cette année, que nous aurions deux niveaux de soutien aux organisateurs afin de les aider dans le développement et la pratique du Football.

Pour toute organisation de plateau ou de tests, nous offrons un jeu de 10 maillots de football ou des ballons à l’organisateur. (Plateau : minimum 5 équipes et Test : minimum 30 athlètes).

Ces manifestations se déroulent sur une journée voir sur une demi-journée du 20 mai au 18 juin 2017.

Date limite pour s’inscrire le 20 mai 2017

Une structure ou association ne pourra pas cumuler les soutiens si elle organise plusieurs plateaux et/ou tests. Une seule aide sera accordée.

L’attribution de ces soutiens dépendra du cahier des charges suivant :

• Retours de la Fiche Organisation avant la date limite du 20 mai.
  • Ensuite, tous les éléments suivants vous seront envoyés. Ils devront être complétés et retournés avec les demandes complémentaires. Après le retour de tous les documents, votre dotation correspondante vous sera adressée. «Feuilles de matches et classement», «Fiche Récapitulative de la manifestation », «Fiche Tests», photos de l’événement avec la banderole Special Olympics France et de ses partenaires, d’articles de presse (si possible).

Toute organisation, déclarée officiellement par le retour de la «Fiche Organisation», bénéficiera également de notre couverture assurance RC manifestations sportives. Une attestation peut vous être envoyée sur demande. Si vous le souhaitez nous pouvons vous fournir sur demande notre règlement Football “Special Olympics” avec les tests.

Merci de retourner la Fiche Organisation remplie avant le 20 mai 2017 par mail à: alain.generaux@orange.fr

Alain Généraux, Coordinateur des Régions, reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 06.76.09.13.51.