Marco SIMONE, ancien joueur du PSG, de l’AC Milan et de l’AS Monaco, a fait la connaissance des athlètes Special Olympics sur un terrain de football il y a quelques mois. Touché par la magie de cette rencontre, Marco SIMONE a accepté de devenir Ambassadeur de l’association Special Olympics France qui offre aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport.

Pour Marco SIMONE, les raisons de son engagement aux côtés de Special Olympics France sont évidentes : « Avec les athlètes Special Olympics, le dépassement de soi prend tout son sens. Le courage de ces sportifs exceptionnels force l’admiration et je suis fier de leur apporter mon soutien. Aujourd’hui encore, quand on vit avec un handicap mental, on reste invisible aux yeux de la société. En devenant Ambassadeur de l’association Special Olympics France, je veux montrer qu’il y a un champion en chacun de nous et changer le regard porté par la société sur le handicap mental. »

Témoignage de Marco Simone

L’engagement de Marco Simone aura un retentissement important sur la vie de ceux que la société laisse le plus souvent dans l’ombre. Il montrera que là où la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités, il peut transformer des vies. Entre 6.000 et 8.500 enfants naissent chaque année avec une déficience intellectuelle. Avec les familles et les proches, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont touchées.

« Nous sommes heureux et fiers que Marco Simone s’engage aux côtés des athlètes Special Olympics. L’engagement de Marco est le fruit d’une vraie rencontre avec nos sportifs et il donne un message très fort au monde du sport et à la société toute entière. C’est une reconnaissance immense pour les 700.000 personnes qui vivent en France avec ce handicap, pour leurs parents et pour leurs proches », ajoute Nathalie DALLET-FEVRE, Directrice Générale de Special Olympics France.

Les personnalités du monde du sport comme Christian Karembeu, Kevin de Bruyne, Michael Phelps ou Yao Ming s’engagent aussi au niveau international aux côtés des athlètes Special Olympics.

En France, Antoine Griezmann, Aymeric Jeanneau, Thimothée Kolodziejczak, Jordan Amavi, Jean-Luc Ettori, Muriel Hurtis, Sandrine Martinet ou de grands clubs comme l’OGC Nice ou les Sharks d’Antibes ont apporté leur soutien aux athlètes Special Olympics pour créer une société ouverte à tous les talents et montrer qu’il y a un champion en chacun de nous.