• Cet événement est passé

Navigation Évènement

Losangeles

location-los-angeles

La Californie, on arrive!

LosangelesDu 25 Juillet au 2 Août Los Angeles est prêt à accueillir plus de 7000 athlètes de Special Olympics venant de 170 nations à participer à 21 sports de olympiques.

Les Jeux Olympiques Spéciaux seront de retour aux Etats-Unis après 16 ans d’absence. La dernière fois c’était en 1999 à Raleigh, en Caroline du Nord. Les derniers JeuxMondiaux d’été sont les Jeux de 2011 qui se sont déroulés en Juillet à Athènes.

Visitez le site officiel des Jeux Olympiques Spéciaux de Los Angeles 2015

Voir la vidéo de soutien du Président Barack Obama

Voir la vidéo des Jeux de Los Angeles

Changer les attitudes
Special Olympics World Games attire l’attention du public sur les talents et les capacités des personnes handicapées mentales, en aidant à changer les mentalités et briser les barrières autour de ce handicap.
Les Jeux de Los Angeles seront également l’occasion de débattre sur l’impact des activités Special Olympics sur la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle. Plus de 200 millions de personnes dans le monde souffrent d’une déficience intellectuelle, ce qui en fait le plus grand groupe de handicap dans le monde entier. La déficience intellectuelle traverse les lignes raciales, ethniques, éducatifs, sociales et économiques, et peut se produire dans n’importe quelle famille.

Télécharger l’acte de candidature pour intégrer la délégation française qui partira à Los Angeles en 2015

Image1

L’OGC Nice reçoit le Prix Spécial du Jury

L’OGC Nice s’est vu décerner le « Prix Spécial du Jury » pour son opération « En Route pour Los Angeles 2015 » organisée avec l’association Special Olympics France. A l’occasion de ce partenariat inédit en France, l’OGC Nice s’est engagé à détecter, entraîner et organiser l’équipe de football qui représentera la France lors des prochains Jeux Mondiaux Spéciaux, qui se tiendront à Los Angeles à l’été 2015 sous le parrainage de Barack Obama. Ces actions prévoient d’organiser des séances de détection visant à créer un groupe de joueurs de niveau homogène, puis à des séances d’entraînements régulières afin de la préparer au mieux à ce grand événement.
Trois éducateurs de l’OGC Nice se sont portés volontaire pour préparer les séances et encadrer les jeunes pour l’ensemble du projet, et ce jusqu’à l’accompagnement de l’équipe à la compétition finale en août 2015.

« Pour la première fois, les instances ont regardé ce qui se passe à Nice, cela démontre aussi que le club a encore franchi un palier. Notre projet a attiré leur attention parce qu’il s’inscrit sur la durée et qu’il engage toutes les composantes de l’OGC Nice : la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), l’association et le centre de formation. Mettre en lumière ce type d’actions donne un autre éclairage sur le rôle social joué par des clubs comme le nôtre, au quotidien » déclare Virginie Rossetti, responsable communication du club niçois.

Regardez la vidéo de Jordan, fervent supporter de l’OGCNice qui sera Assistant coach lord des Jeux Mondiaux de Los Angeles.

Ø  Regarder la vidéo

Partenariat OGCNice – SOF, le site de l’UEFA en parle ICI

Les Actions en France

L’OGCNice: Club Ambassadeur de Special Olympics France. Objectif: Los Angeles 2015!

bidouille AC

Les 2 entités vont élaborer un calendrier afin de mettre en place des actions communes jusqu’aux Jeux Olympiques Spéciaux de 2015. Ces actions permettront de faire une détection afin de créer un groupe homogène de joueurs et de les préparer pour les Jeux de Los Angeles.

Retrouvez nous sur le site de l’OGCNice

BAS_3977

Début :