Les formations “Marche Santé”  qui font la promotion de la vie active et du maintien de l’autonomie des personnes handicapées vieillissante ont pris leurs rythme de croisière. Avec la participation des ADAPEI de la Drome, de la Creuse, de la Nièvre, de la Charente Maritime, les comités départementaux FFSA de la Loire Atlantique, du Pas-De-Calais et l’Association ARESSIF à L’INSHEA de Nanterre. Des journées marche santé ont été organisées à Cellule (Puy de Dome) et St Herblain. Ces stages ont pu former 94 stagiaires en provenance de 37 établissements médico-pédagogiques.
On peut considérer que près de 50% des personnes accueillies dans les établissements pour adultes ont plus de 40 ans. Ces programmes  d’activités physiques simples et sécuritaires apparaissent maintenant incontournables dans un souci de prévention de la perte  d’autonomie et du maintien de la  qualité de vie sur le long court.

P1030186_resultat P1030591_resultat

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis - CGU

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.