Devenir partenaire

L’association Special Olympics France est soutenue par des entreprises et fondations. Ce soutien est indispensable pour continuer à offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport. Il peut prendre différentes formes :

Les Courses Solidaires

Les Courses Solidaires sont une occasion unique de marquer sa solidarité avec les 700.000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental et qui demeurent invisibles aux yeux de la société. Elles représentent 75% du financement de l’association.

Retrouvez-nous dans toute la France : Blagnac, Sophia-Antipolis, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Lingolsheim, La Défense, Rueil-Malmaison, Paris Nord 2, Boulogne-Billancourt, Cergy-Pontoise, Montigny-Le-Bretonneux, Vélizy-Villacoublay, Créteil.

Pour accéder au calendrier de nos Courses Solidaires, cliquez ici :

Calendrier

Pour rejoindre les 250 entreprises et les 4.000 coureurs déjà impliqués dans ce mouvement, c’est par ici !

Participer

Les partenariats sur mesure

Pour offrir au plus grand nombre de personnes en situation de handicap mental la possibilité de s’épanouir grâce au sport, Special Olympics est sans cesse à la recherche de nouvelles entreprises désireuses de soutenir son action.

Chaque partenaire est unique et il existe bien des façons d’accompagner la mission de Special Olympics. Voici quelques exemples d’engagement à nos côtés :

• Don à Special Olympics France
  • Financement d’un programme
  • Opération de produits partage
  • Mécénat de compétences
  • Organisation d’une collecte de dons dans l’entreprise
  • Appel au don dans votre réseau ou vos supports de communication

Déduction fiscale

Grâce à votre soutien, vous bénéficiez d’une déduction fiscale. Votre entreprise peut déduire directement 60% du montant du don de son impôt, dans la limite d’un plafond fixé à 5 pour mille du chiffre d’affaires. L’association Special Olympics France est reconnue d’utilité publique.

Vous aussi, impliquez votre entreprise et rejoignez-nous !

Contactez-nous

Jessica ELLOUK, Chargée des Partenariats et de la Communication, 07.62.93.18.28 j.ellouk@specialolympics.fr

Nathalie DALLET-FEVRE, Directrice Générale, 06.23.16.06.53 n.dalletfevre@specialolympics.fr