En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental, et c’est pour elles que nous courons ! Chaque année, plus de 4.000 coureurs issus de 250 entreprises chaussent leurs baskets pour offrir à des enfants, des adolescents et des adultes la possibilité de s’épanouir grâce au sport. Principale source de financement de l’association Special Olympics, ces courses solidaires sont essentielles pour donner vie à nos projets. Le programme des Courses Solidaires Interentreprises 2018 est ouvert et nous vous attendons nombreux !

Les rendez-vous sont nombreux à travers toute la France. Nous vous attendons à Blagnac (le 20 mars), à Sophia-Antipolis (le 06 Avril), à Lingolsheim (le 19 Avril), à Rueil-Malmaison (le 3 Mai),  à Boulogne-Billancourt (le 15 mai), à Paris Nord 2 (le 17 mai), à Bordeaux (le 31 mai), à La Défense (le 19 juin), à Lyon (le 7 juin), à Nantes (le 20 septembre), à Cergy (le 27 septembre), à Lille (le 4 octobre), à Montigny-Le-Bretonneux (le 9 octobre), Créteil (le 11 octobre), et à Angoulême (le 23 novembre).

Le principe des courses Special Olympics est simple :

• Les courses ont lieu entre 12h et 14h
  • Il s’agit de relais de 4 x 2,5 kms, ouverts à tous, sportifs et moins sportifs
  • C’est un espace de convivialité où les entreprises qui ont envie de courir pour une cause se retrouvent
  • C’est l’opportunité de découvrir un moment de partage avec des personnes qui vivent avec un handicap mental et qui participent à l’événement comme coureurs ou bénévoles
  • C’est l’occasion unique de marquer sa solidarité avec les 700 000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental et qui demeurent invisibles aux yeux de la société.

La totalité des recettes des courses est reversée au profit de l’association Special Olympics France, pour proposer chaque année près de 100 événements sportifs à plus de 15.000 personnes en situation de handicap mental. L’inscription à la course est de 800 euros par équipe de 4 coureurs, elle donne droit à une réduction d’impôts de 60 %.

Chaque année, plus de 250 entreprises, petites et grandes, s’engagent à nos côtés pour rendre ce mouvement solidaire visible du grand public. Rejoignez-les ! Nous comptons sur vous !

Les inscriptions sont ouvertes, téléchargez le dossier d’inscription ci-dessous ou contactez :

Dossier d'inscription

Julien ROBERT, Responsable National des Courses Solidaires Interentreprises