Offre de stage : Chargé (e) de Communication

Le mouvement Special Olympics a été créé aux Etats-Unis en 1968. Il est aujourd’hui la 1ère  organisation dédiée à l’épanouissement par le sport des personnes qui vivent avec un handicap mental. Implanté dans 172 pays dont la France, Special Olympics rassemble plus de 5 millions de sportifs. Special Olympics France travaille avec un réseau de partenaires pour offrir à des enfants, des jeunes et des adultes la possibilité de vivre, sans élitisme, la joie du sport, et pour changer le regard que la société porte sur le handicap. Special Olympics France est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Pour accompagner son développement, Special Olympics France recherche un (e) stagiaire Chargé (e) de Communication.

Le / la stagiaire Chargé (e) de Communication aura pour rôle d’assister l’équipe du siège de Special Olympics France dans son ambition de structurer sa politique de communication et de développer la visibilité de ses programmes.

Principales missions :

Il/elle interviendra principalement dans les domaines suivants :

Communication digitale :

• Gestion des publications Facebook / Twitter
  • Rédaction d’articles pour le blog
  • Mise à jour du site internet
  • Création d’une newsletter

Relations Presse :

• Rédaction et diffusion des communiqués de presse
  • Mise à jour des contacts presse

Edition :

• Mise en page et production des supports de communication et du matériel publicitaire
  • Suivi des relations avec les prestataires

Evénementiel :

• Appui logistique à l’organisation des événements sportifs

Profil :

• Formation supérieure BAC+4/5
  • Maîtrise de In-Design / Photoshop / WordPress / Sarbacane, excellentes qualités rédactionnelles, intérêt pour le secteur humanitaire
  • Dynamisme, esprit d’équipe, bon relationnel, autonomie, organisation, rigueur

Période : 3 à 6 mois dès le mois de septembre 2018

Lieu : bureau de Special Olympics France, PARIS, Porte de Clichy

Indemnité de stage : 554,40 euros bruts pour 154h/mois

Avantages : 50% du titre de transport.

Dossier de candidature : CV + lettre de motivation, à l’attention de communication@specialolympics.fr