Pour financer ses programmes, Special Olympics organise des courses solidaires en France avec plus de 4 000 coureurs impliqués dans cette démarche citoyenne. Des entreprises comme Airbus, Thalès, Air Liquide, Otis, Dow, Coca Cola s’engagent à nos côtés pour rendre ce mouvement solidaire visible du grand public, rejoignez-les !

Nous organisons 15 Courses Solidaires Interentreprises à travers toute la France. L’objectif de ces courses est de lever des fonds au profit de notre association, Special Olympics France, dont la mission est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de s’épanouir grâce au sport.

Nous sommes heureux d’associer de nombreuses équipes et entreprises à ce défi solidaire. Le principe est simple :

• La course a lieu entre 12h et 14h

• Il s’agit d’une course relais de 4 x 2,5 kms

• C’est un espace de convivialité où les entreprises qui ont envie de courir pour une cause se retrouvent

• C’est l’opportunité de découvrir un moment de partage avec des personnes qui vivent avec un handicap mental et qui participeront à l’événement comme coureurs ou bénévoles

• C’est l’occasion unique de marquer la solidarité d’une entreprise avec les 700 000 personnes qui vivent en France avec une déficience intellectuelle et qui demeurent invisibles aux yeux de la société.

La totalité des recettes de la course est reversée au profit de l’association Special Olympics France, pour proposer chaque année près de 150 événements sportifs à plus de 20.000 personnes en situation de handicap mental. L’inscription à la course est de 800 euros par équipe de 4 coureurs, elle donne droit à une réduction d’impôts de 60 %.

Julien ROBERT, Responsable National des Courses Solidaires,

06 64 57 06 55, j.robert@specialolympics.fr