Image1

Les inscriptions sont ouvertes pour la Course des Héros

Special Olympics se lance dans un nouveau challenge. Nous participons à la Course des Héros qui aura lieu dimanche 21 Juin au Parc de Saint Cloud. L’objectif est de collecter des fonds autour d’un événement festif et nous avons besoin de vous pour offrir de beaux moments sportifs aux personnes qui vivent avec un handicap mental.

Pour participer, c’est très simple ! La course s’adresse à tous, petits et grands, sportifs ou non, avec 3 formats : 6 km marche, 6 km course ou 10 km course.

Vous voulez courir ou marcher, il vous suffit de créer une page de collecte et de mobiliser votre entourage (amis, famille, collègues…). Vos supporters n’auront ensuite qu’à faire un don en ligne pour vous encourager. Les fonds seront intégralement reversés à Special Olympics France ! Pour créer une page de collecte, il vous suffit de quelques minutes et c’est ici : http://www.alvarum.com/charity/878/challenge/1171#

Vous n’êtes pas en région parisienne ou vous n’êtes pas disponible le Jour J,  il vous suffit sponsoriser les kilomètres d’un coureur en faisant un don sur sa page de collecte ! Vous recevrez alors immédiatement un reçu fiscal par email.

En 2014, 3.000 personnes se sont mobilisées pour 160 associations, elles ont collecté plus de 1.500.000 € ! Il n’y a que des bonnes raisons de rejoindre l’aventure, d’ouvrir une page de collecte et de diffuser le message à votre entourage !

Nous espérons vous retrouver très nombreux le 21 Juin pour que cette 1ère participation soit une grande réussite et le début d’une longue série !

Nous comptons sur vous. Au nom des athlètes de Special Olympics France, un immense merci !

Pour toute information sur la Course des Héros : contactez-nous au 01.41.38.71.12 ou par mail : special.olympics@live.fr

DSC08000modif

Retour sur le Meeting de Natation 2015 : Rêver plus haut, toujours plus loin !

La 4ème édition du meeting de natation Special Olympics vient de s’achever. Pendant 2 jours, 185 nageurs, leurs coaches et accompagnateurs ont vécu et nous ont fait vivre de grandes émotions sportives. L’association VHASI est venue en force, cette année encore, avec une magnifique équipe de 44 athlètes et 14 coaches, parents et accompagnateurs. Elle nous fait revivre cet événement sportif, à travers ce message adressé aux parents et coaches sportifs.

Bonjour à toutes les familles et coaches sportifs !

Un très Grand Merci à tous les athlètes et coaches qui se sont donnés à fond pour cette 4ème rencontre sportive.

J’ai vu des nageurs tellement pris dans leur nage qu’ils en oubliaient la distance à parcourir. Premiers tout au long de la course, ils se faisaient remonter sur le dernier mètre, aussi fiers que s’ils étaient premiers, peu importe… L’important est de finir sa course et de se donner à fond jusqu’au bout.

J’ai vu les personnes les plus en difficulté se faire applaudir par l’ensemble de la piscine (nageurs, coaches et spectateurs). Les encouragements raisonnent encore dans ma tête… Ici, plus vous êtes en difficulté, plus vous êtes reconnus pour vos efforts surhumains, et applaudis aussi ! Les derniers, sont les premiers ! Tout seul, on avance…Ensemble, on va plus loin !

J’ai vu des parents, des coaches pleurer lors de la remise des médailles. Mon garçon ou ma fille est sur le podium, reconnu au milieu de toutes et de tous… Le travail de toute une année d’efforts, de longues années d’efforts…

J’ai vu David, dimanche matin, après la soirée de gala de la veille – qui me dit : « aujourd’hui, je ne nage pas, je suis trop fatigué » – emporter deux médailles d’or, sur une série de 6 nageurs en tête de la course (le 25 m et le 50 m).

J’ai vu S. et P. déçus d’obtenir une 4ème  place (donc pas de médaille) pleurer à chaudes larmes parce qu’ils espéraient « mieux ». Dans la vie, on ne gagne pas à tous les coups, la prochaine course sera la bonne !

J’ai vu les coaches épuisés, donner encore de la voix pour encourager celui-là et puis celui-ci et puis, et puis…n’oublier personne, se donner pour chacun et chacune, vous méritez tous la médaille d’OR du don de soi !!!

Et puis, un accueil sur place à l’hébergement fabuleux… Tout le monde s’est mis en quatre pour nous faciliter les accès. Ils disent être émerveillés par la relation d’entraide que les Vhasi ont entre eux, cette réelle Amitié qui fait que tout tourne si bien…Ravis de revoir aussi les mêmes têtes et les nouveaux…avec le sourire des gens du Sud… cela fait du bien… je n’ai pas leur mail pour les remercier… zut !

Je vais aussi envoyer ce mail à l’équipe Special Olympics qui nous a permis de rêver plus haut et toujours plus loin pour nos sportifs, un Grand Merci pour toute cette organisation sans faille et …. A l’année prochaine !!!!! Si vous le voulez bien…..

Toute l’équipe des coaches de Vhasi : Vicky, Bernard, Gabrielle, Thomas, Raymond, Christiane, Noëlle, Jacques, Kamel, Catherine, Mireille, Alain, Marine, Alexis et ​Marie-Christine.

20061003AN36

Il y a un champion en chacun de nous !

La mission de Special Olympics France est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental, la possibilité de s’épanouir grâce au sport. Chacun, selon ses envies et ses capacités, a la possibilité de participer à un entraînement, à une rencontre sportive. En multipliant les événements sportifs, Special Olympics France a pour ambition de favoriser l’inclusion sociale et de changer notre regard sur le handicap.
Special Olympics France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique.