BAS_3977

Prix Spécial du Jury pour notre partenaire l’OGCNice

L’OGC Nice s’est vu décerner le « Prix Spécial du Jury » pour son opération « En Route pour Los Angeles 2015 » organisée avec l’association Special Olympics France. A l’occasion de ce partenariat inédit en France, l’OGC Nice s’est engagé à détecter, entraîner et organiser l’équipe de football qui représentera la France lors des prochains Jeux Mondiaux Spéciaux, qui se tiendront à Los Angeles à l’été 2015 sous le parrainage de Barack Obama. Ces actions prévoient d’organiser des séances de détection visant à créer un groupe de joueurs de niveau homogène, puis à des séances d’entraînements régulières afin de la préparer au mieux à ce grand événement.
Trois éducateurs de l’OGC Nice se sont portés volontaire pour préparer les séances et encadrer les jeunes pour l’ensemble du projet, et ce jusqu’à l’accompagnement de l’équipe à la compétition finale en août 2015.

« Pour la première fois, les instances ont regardé ce qui se passe à Nice, cela démontre aussi que le club a encore franchi un palier. Notre projet a attiré leur attention parce qu’il s’inscrit sur la durée et qu’il engage toutes les composantes de l’OGC Nice : la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), l’association et le centre de formation. Mettre en lumière ce type d’actions donne un autre éclairage sur le rôle social joué par des clubs comme le nôtre, au quotidien » déclare Virginie Rossetti, responsable communication du club niçois.

Regardez la vidéo de Jordan, fervent supporter de l’OGCNice qui sera Assistant coach lord des Jeux Mondiaux de Los Angeles.

uitilité publique

SOF reconnue d’Utilité Publique

L’Etat vient de reconnaître « Special Olympics France » en qualité d’organisation nationale d’Utilité Publique pour le développement des Activités Physiques et Sportives des Personnes en Situation de Handicap Mental. Cette reconnaissance conforte la Mission de « Special Olympics France » qui, à travers ses actions et sa philosophie, contribue à donner leur vrai sens à ces activités, à mettre en évidence et à exalter leurs valeurs essentielles : promotion de la Personne, sens de l’effort gratuit, esprit d’équipe, respect de l’adversaire, loyauté, désir de vaincre, joie de gagner, acceptation de la défaite.

Si les Activités Physiques et Sportives ne suppriment pas le handicap mental, ses différents apports en réduisent considérablement les conséquences.

Ceux et celles qui souhaitent nous aider, sous quelque forme que ce soit, faciliteront, à travers la pratique sportive, l’épanouissement de milliers d’enfants, d’adolescents et d’adultes en Situation de Handicap Mental.

Ils savent, désormais, qu’ils apporteront leur soutien à une organisation nationale reconnue par les plus hautes autorités du Pays.

Pour plus d’information cliquez ICI

A6537931-Modifier

Special Olympics France

1ère organisation mondiale qui favorise l’épanouissement des personnes déficientes intellectuelles par le sport, les loisirs et la santé, Special Olympics France organise 160 manifestations sur l’année ouvertes à tous niveaux de pratique.