SO_Antwerp_2014_Q

Départ imminent pour les Jeux Européens d’Anvers

Il ne reste plus que quelques jours à attendre pour que la délégation Française de Special Olympics se rende à Anvers pour les Jeux Européens. Et c’est avec notre partenaire Thalys que ce beau voyage va s’effectuer. Les 51 athlètes accompagnés de 20 coaches se donneront rendez-vous mardi 9 septembre à la Gare de Paris Nord pour monter à bord du train rouge.

Thalys, déjà engagé auprès des Special Olympics, fait à nouveau preuve d’une grande solidarité en permettant à notre délégation de voyager à bord de son train. Jean-Marie ne nous contredira pas. Conducteur de Thalys, aujourd’hui pensionné il souhaite aider son fils Lionel qui est déficient intellectuel à réaliser un défi audacieux : Gravir à vélo l’un des cols les plus escarpés des Alpes, le col du Galibier. Pour ce faire il pense aussitôt à sa famille professionnelle et à l’esprit d’entraide et de partage qu’il y a toujours trouvé.

Pour en savoir plus sur les Jeux Européens 2014.

Les Jeux s’ouvriront à l’arrivée de la « flamme de l’espoir » le 13 septembre. Venue de Grèce et après avoir traversé 50 villes belges, elle allumera la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra à Bruxelles (Koning Boudewijn Stadion). Différent programmes sont organisés autour des Jeux Européens dont « Villes hôtesses » qui permet aux hôtes de découvrir les habitants et les coutumes locales, mais aussi un congrès scientifique, un forum des Familles, un sommet des Jeunes et les Programmes Santé qui proposent gratuitement un bilan complet à l’ensemble des athlètes.

Des célébrités (Natalia Vodianova), des sportifs internationaux (Justine Hénin, Christian Karembeu), des têtes couronnées (Reine Mathilde de Belgique) et des sponsors assisteront également à cet événement… tous unis par la même volonté d’encourager, à travers le sport, le respect et l’intégration des personnes handicapées mentales.

A6537931-Modifier

Chiffres-clés des Special Olympics 2014 “Games of the Heart”:

• Plus de 2.000 athlètes
• 10 sports + 1 sport de démonstration par les athlètes belges SO
• 5 événements en support des Jeux proprement dits
• 58 programmes nationaux/pays
• 4000 bénévoles, 300 officiels et 300 membres du corps médical
• 50.000 spectateurs
• 2.000 membres des familles
• 400 athlètes belges et 100 coaches belges
• 10 jours de joie et d’amitié

 

Pour nous suivre tout au long de cette grande rencontre :

Facebook et Twitter avec des publications quotidiennes

Instagram pour voir les photos de l’événement en direct

Sur cette page internet pour les résultats des compétitions

 

Thalys est le train rouge à grande vitesse qui relie Paris à Bruxelles en 1h22, mais aussi à Cologne et à Amsterdam en 3h14 et 3h16 seulement. Depuis 1996, c’est le seul acteur réellement multiculturel à avoir réussi le pari du ferroviaire international à grande vitesse sur quatre pays.

Thalys est investi depuis son origine dans une démarche active et volontaire de développement durable. Notre marque de fabrique  » Bienvenue chez nous  » renforce encore notre responsabilité, en particulier notre responsabilité d’hôte qui suppose la prise en compte des conséquences globales de notre activité, que ce soit sur un plan environnemental, social ou économique.

déménagement1

Ça déménage chez SOF!

Et oui, nous profitons des vacances estivales pour déménager nos bureaux.

Désormais vous pourrez nous trouver à Suresnes (92150), 2 rue du Port aux vins.

Attention nos numéros de téléphones changent, vous pouvez désormais nous contacter au 01 41 38 71 12 ou au 01 41 38 71 44

N’hésitez pas à venir nous dire bonjour.

_DAV6181_resultat

Récit d’une formidable aventure en Suède

 

Après sa sélection au Tournoi Meet The World organisé avec l’entreprise SKF, l’équipe de football de l’IME d’Écouis (27) partira le 12 juillet à Götebord, en suède.
Elle y participera à la Gothia Cup, catégorie Kim Källström, une compétition dédiée aux jeunes sportifs déficients. Durant une semaine les jeunes Normand rencontreront 12 autres équipes originaires d’Europe. Peu connue en France, cette compétition est le plus grand tournoi mondial junior, avec 1600 équipes et 30 000 participants.

Jour 1 : C’est parti pour la Gothia Cup !

IMG_0126_resultatNotre équipe de foot de l’IME d’Ecouis qui a remporté son ticket pour la coupe du monde de football de jeunes, la Gothia Cup, a pris le départ pour la Suède samedi dernier.
C’est avec quelques appréhensions que la plupart de nos jeunes sont montés dans l’avion, dont c’était pour la majorité la première fois.
« C’est mieux que le grand huit ! » confie Medhi à leur parrain Zied au décollage.

Vous l’aurez compris, notre spécial reporter sur place n’est autre que Zied, collaborateur SKF qui était bénévole sur le Tournoi de Saint-Cyr en Avril dernier. Il accompagnait l’équipe sur le tournoi, c’est donc tout naturellement qu’il a suivi l’équipe en Suède en tant que parrain de l’équipe.

La compétition n’a pas encore commencé, mais l’aventure humaine, elle, oui !

 

IMG_0124_resultatIMG_0120_resultatIMG_0088_resultat

 

 

 

 

 

Jour 2 : Rencontre avec Tom

IMG_1248_resultatAujourd’hui, nos jeunes footballeurs sont invités à rencontrer les 13 autres nations issues des tournois de pré-sélection Meet the World. Quelle ambiance à leur arrivée ! Des chants du Brésil, les danses traditionnelles de l’équipe féminine du Zimbabwe, des rires….

Et à leur grande surprise, Tom Johnstone, DG du Groupe SKF, venu les saluer en personne.

 

 

 

IMG_0202_resultat IMG_0208_resultatIMG_0203_resultat

 

 

 

 

 

Une journée remplie d’émotions qui n’est que le début d’une belle expérience !

Jour 3 : Divisionning : les matches commencent

IMG_0350_resultatEn direct du Kim Kalltrom Trophy, les matchs de divisionning ont commencé.
Premier match : notre équipe sort victorieuse avec un 2-0 contre le Costa Rica grâce à une magnifique reprise de volée d’Ibrahim puis un 2e but de la tête de Medhi.
Deuxième match contre la Lituanie : malgré une domination de notre équipe, le score restera à 0-0.

Notre équipe attend impatiemment les délibérations afin de savoir dans quelle poule elle jouera. Mais en attendant, place aux dédicaces et aux photos avec l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et représentant du Tournoi, Kim Källström.

 

 

IMG_0317_resultat

IMG_0329_resultat IMG_0352_resultat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1160920

Les inscriptions pour la Rencontre Nationale Multisports sont ouvertes!

Pour la 19ème fois, OTIS organise, le dimanche 12 octobre prochain, la Rencontre Nationale Multisports au profit de Special Olympics France (SOF). Présente dans 170 pays, Special Olympics est la première organisation sportive au monde dédiée aux personnes handicapées mentales.

Le Team OTIS s’engage à nouveau pour offrir une journée pleine de défis, de courage et de festivités aux personnes déficientes intellectuelles au CDFAS d’Eaubonne.

Ainsi, avec le soutien du Conseil Général 95, le superbe complexe sportif situé au cœur du Val d’Oise, accueillera les athlètes, qui le temps d’une journée, se rencontreront en athlétisme, en judo, sur des parcours moteurs, en basketball et en football.

Le Team OTIS se mobilise afin de créer un spectacle digne de l’événement. Calquée sur le même schéma que les Jeux Olympiques, la Rencontre Nationale Multisports offre une cérémonie d’ouverture et de clôture, le défilé des sportifs, l’arrivée de la flamme portée par le plus jeune athlète et la remise des médailles à chaque épreuve. De plus, quelques 300 bénévoles renforcent ce Team.

Cette journée est un moment fabuleux pour tous ces sportifs mais également pour tous les bénévoles qui partagent avec eux cet instant de gloire et de bonheur.

Lors de cette rencontre, tous les athlètes seront guidés par le serment Special Olympics : « Que je gagne. Mais s’il m’est impossible de gagner, que je fasse preuve de courage dans mes efforts ».

Courrier Eaubonne 2014

Télécharger le Dossier de présentation Eaubonne 2014

Programme Prévisionnel:

08h00 – 08h45               Accueil des délégations

08h45 – 09h30               Cérémonie d’ouverture

09h45 à 10h00               Début de la rencontre

09h45 – 17h00                 Football

09h45 – 17h00                 Basketball

09h45 – 17h00                 Judo

10h00 – 16h00                 Parcours Moteurs

ATHLETISME

10h00 – 12h00                 Lancer de balle de tennis

10h00 – 12h55                 Séries du 60 m (H)

10h00 – 15h30                 Saut en longueur avec élan

10h00 – 16h00                Lancer de poids masculin 4kg

11h00 – 11h30                 Lancer de poids féminin 2kg (8 – 11 ans)

11h30 – 13h00                 Lancer de poids féminin 3kg (+ de 11 ans)

11h30 – 13h15                  Saut en hauteur

13h15 – 14h45                  Séries du 200 m

14h45 – 15h55                 Séries du 800 m

15h30 – 16h30                Saut en longueur sans élan

16h15 – 17h10                 Séries du 4x100m

11h30 – 14h00              Déjeuner en fonction des horaires des activités

17h30                               Cérémonie de clôture

18h00                               Départ des participants

uitilité publique

SOF reconnue d’Utilité Publique

L’Etat vient de reconnaître « Special Olympics France » en qualité d’organisation nationale d’Utilité Publique pour le développement des Activités Physiques et Sportives des Personnes en Situation de Handicap Mental. Cette reconnaissance conforte la Mission de « Special Olympics France » qui, à travers ses actions et sa philosophie, contribue à donner leur vrai sens à ces activités, à mettre en évidence et à exalter leurs valeurs essentielles : promotion de la Personne, sens de l’effort gratuit, esprit d’équipe, respect de l’adversaire, loyauté, désir de vaincre, joie de gagner, acceptation de la défaite.

Si les Activités Physiques et Sportives ne suppriment pas le handicap mental, ses différents apports en réduisent considérablement les conséquences.

Ceux et celles qui souhaitent nous aider, sous quelque forme que ce soit, faciliteront, à travers la pratique sportive, l’épanouissement de milliers d’enfants, d’adolescents et d’adultes en Situation de Handicap Mental.

Ils savent, désormais, qu’ils apporteront leur soutien à une organisation nationale reconnue par les plus hautes autorités du Pays.

Pour plus d’information cliquez ICI