Slider_site

Jeux Nationaux d’Été – Mâcon 2015

C’est la ville de Mâcon qui accueillera les Jeux Nationaux d’été de Special Olympics. Du 4 au 7 juin 2015, près de 1.000 sportifs et coaches vont vivre des moments forts de courage, de dépassement de soi, de partage et d’émotion. Nous sommes impatients de les retrouver !

Image1

Il est encore temps de s’inscrire à la Course des Héros !

Special Olympics se lance dans un nouveau challenge. Nous participons à la Course des Héros qui aura lieu dimanche 21 Juin au Parc de Saint Cloud. L’objectif est de collecter des fonds autour d’un événement festif et nous avons besoin de vous pour offrir de beaux moments sportifs aux personnes qui vivent avec un handicap mental.

Pour participer, c’est très simple ! La course s’adresse à tous, petits et grands, sportifs ou non, avec 3 formats : 6 km marche, 6 km course ou 10 km course.

Vous voulez courir ou marcher, il vous suffit de créer une page de collecte et de mobiliser votre entourage (amis, famille, collègues…). Vos supporters n’auront ensuite qu’à faire un don en ligne pour vous encourager. Les fonds seront intégralement reversés à Special Olympics France ! Pour créer une page de collecte, il vous suffit de quelques minutes et c’est ici : http://www.alvarum.com/charity/878/challenge/1171#

Vous n’êtes pas en région parisienne ou vous n’êtes pas disponible le Jour J,  il vous suffit sponsoriser les kilomètres d’un coureur en faisant un don sur sa page de collecte ! Vous recevrez alors immédiatement un reçu fiscal par email.

En 2014, 3.000 personnes se sont mobilisées pour 160 associations, elles ont collecté plus de 1.500.000 € ! Il n’y a que des bonnes raisons de rejoindre l’aventure, d’ouvrir une page de collecte et de diffuser le message à votre entourage !

Nous espérons vous retrouver très nombreux le 21 Juin pour que cette 1ère participation soit une grande réussite et le début d’une longue série !

Nous comptons sur vous. Au nom des athlètes de Special Olympics France, un immense merci !

Pour toute information sur la Course des Héros : contactez-nous au 01.41.38.71.12 ou par mail : special.olympics@live.fr

SPECIAL OLYMPICS EUROPEAN SUMMER GAMES 2014

Il y a un champion en chacun de nous !

La mission de Special Olympics France est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental, la possibilité de s’épanouir grâce au sport. Chacun, selon ses envies et ses capacités, a la possibilité de participer à un entraînement, à une rencontre sportive. En multipliant les événements sportifs, Special Olympics France a pour ambition de favoriser l’inclusion sociale et de changer notre regard sur le handicap.
Special Olympics France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique.