Jeux Mondiaux d'hiver
APPEL A CANDIDATURE !

En France, 900.000 personnes vivent avec un handicap mental, Special Olympics leur propose de s'épanouir grâce au sport.

Du 5 au 16 mars 2025 se déroule les Jeux Mondiaux d'Hiver Special Olympics. Venez découvrir Turin avec la délégation Special Olympics France.

#PlusFortsEnsemble

Grâce au Programme Jeunes Athlètes, les enfants de 2 à 8 ans découvrent le plaisir de progresser tout en s'amusant.

Un projet labellisé Impact 2024 pour animer les APQ et changer le regard pour un monde plus inclusif.

Marguerite
IL Y A UN CHAMPION EN CHACUN DE NOUS !

En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental, Special Olympics leur propose de s'épanouir grâce au sport.

Alain Bernard
ALAIN BERNARD, AMBASSADEUR DE SPECIAL OLYMPICS FRANCE

Le Double Champion Olympique s'engage aux côtés de nos athlètes pour changer le regard de la société sur le handicap mental.

Special Olympics France recrute

Special Olympics France c’est : une équipe passionnée, dynamique et engagée ; une structure agile à taille humaine qui oeuvre en proximité dans un cadre international ; une association à potentiel en pleine transformation portée par une ambition de développement ; une cause qui a besoin qu’on fasse parler d’elle pour un monde plus inclusif.

Saisissez l’opportunité de rejoindre le mouvement Special Olympics France !

Postuler en ligne

Rejoindre le Mouvement Special Olympics, c’est contribuer à faire partager la joie et les bienfaits du sport aux personnes en situation de handicap mental, nos Athlètes. C’est aussi leur permettre d’accéder aux soins grâce à nos Programmes Santé : vision, audition, podologie. Depuis 2005, plus de 15 000 dépistages ont été réalisés. Comment contribuer ?

• Devenez Ambassadeur et faites du buzz : abonnez-vous à nos pages Linkedin, Instagram et Facebook. Commentez. Likez. Partagez.
  • Devenez Bénévoles : vivez l’expérience de l’intérieur en vous positionnant sur un de nos événements 2023. Nos missions sont visibles sur différentes plateformes comme Benevolt, Wenabi, Vendredi et Day-one.
  • Devenez Donateur : faites un don à l’association. Quelque soit le montant, cela permet de financer la participation des athlètes à nos événements sportifs. Faire un don à Special Olympics France ouvre le droit à réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 75 %.

Courses Solidaires Interentreprises : Inscrivez-vous !

Comme chaque année Special Olympics France organise des Courses Solidaires, afin de financer les programmes sport et santé aux bénéfices de ses athlètes en situation de handicap mental. Nos 14 Courses ont lieu dans différentes villes dont 7 en Ile-de-France et 7 en province. En complément de celles-ci, un Challenge Connecté a été mis en place pendant la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. L’année 2023 a réuni plus de 3 500 collaborateurs, alors rejoignez nous !

Rejoignez le Mouvement Special Olympics !
#PlusFortsEnsemble

Nos Courses Solidaires

La Générosité by Special Olympics

La Générosité est une valeur forte chez Special Olympics. Nos athlètes, les familles, les éducateurs, les coachs, les bénévoles…tous en témoignent : elle nous anime et rend notre monde plus inclusif.

Découvrez-les en vidéo : Marie Christine Caumette – coach sportif, Eric Dupont – papa d’Alexis, Linh Plissonmaman de Dylan et Séverine Vialle – bénévole.