/> Special Olympics France
Slider_site

Jeux Nationaux d’Été – Mâcon 2015

C’est la ville de Mâcon qui a accueilli les Jeux Nationaux d’été de Special Olympics France. Du 4 au 7 juin 2015, près de 1.000 sportifs et coaches ont vécu des moments forts de courage, de dépassement de soi, de partage et d’émotion. Bravo à tous !

Image1

Retour sur la Course des Héros 2015

Special Olympics s’est lancé dans un nouveau challenge. Participer à la Course des Héros qui a eu lieu dimanche 21 Juin au Parc de Saint Cloud. L’objectif était de collecter des fonds autour d’un événement festif et pour offrir de beaux moments sportifs aux personnes qui vivent avec un handicap mental.

La course s’adressait à tous, petits et grands, sportifs ou non, avec 3 formats : 6 km marche, 6 km course ou 10 km course.

Que ce soit en courant ou en marchant, il suffisait de créer une page de collecte et de mobiliser son entourage (amis, famille, collègues…). Les supporters n’avaient ensuite qu’à faire un don en ligne pour encourager les collecteurs. Les fonds seront intégralement reversés à Special Olympics France ! Pour faire un don (jusqu’au 20 juillet), il vous suffit de quelques minutes et c’est ici : http://www.alvarum.com/charity/878/challenge/1171#

En 2015, 4.000 personnes se sont mobilisées pour 200 associations, elles ont collecté plus de 2.000.000 € ! Il n’y a que des bonnes raisons de rejoindre l’aventure l’année prochaine, d’ouvrir une page de collecte et de diffuser le message à votre entourage !

Nous comptons sur vous. Au nom des athlètes de Special Olympics France, un immense merci !

Pour toute information sur la Course des Héros : contactez-nous au 01.41.38.71.12 ou par mail : special.olympics@live.fr

SPECIAL OLYMPICS EUROPEAN SUMMER GAMES 2014

Il y a un champion en chacun de nous !

La mission de Special Olympics France est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental, la possibilité de s’épanouir grâce au sport. Chacun, selon ses envies et ses capacités, a la possibilité de participer à un entraînement, à une rencontre sportive. En multipliant les événements sportifs, Special Olympics France a pour ambition de favoriser l’inclusion sociale et de changer notre regard sur le handicap.
Special Olympics France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique.