La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 25 juillet à 17h (heure de Los Angeles) et est disponible en replay sur ESPN (chaîne officielle des Jeux, exceptionnellement gratuite pour toute l’Europe).

Pour retrouver tous les résultats de nos athlètes #SpecialOlympicsFR, rendez-vous ICI.

Les photos officielles des Jeux Mondiaux, c’est par ICI.

bandeau LA

NOS ATHLÈTES SONT ARRIVÉS LE 4 AOÛT À 9H30 À L’AÉROPORT ROISSY CHARLES DE GAULLE – TERMINAL 2 !

IMG_1912

RÉSULTATS DES JEUX MONDIAUX :

ATHLÉTISME

Saut en longueur : Cynthia Alfarela (4ème), Mélissa Renard (4ème), Julien Zingraff (1er)

100m : Cynthia (6ème), Anthony Alleaume (4ème), Mélissa (7ème), Julien (3ème)

4x100m : Anthony, Mélissa, Eva Sasso, Julien (5èmes)

200m : Anthony (5ème), Tom Pierron (5ème), Eva (1ère)

400m : Eva (5ème)

EQUITATION

Dressage : Laurie Descouture (1ère), Alexandre Gau (3ème)

English equitation : Laurie (1ère), Alexandre (2ème)

Working trail/equifun : Laurie (4ème), Alexandre (3ème)

JUDO

David Allier (4ème), Yann Dallet (1er), Clémentine Debernard (4ème), Aurélien Gardette (3ème)

BADMINTON

Simple : Camille Berthuit (5ème), Yohann Devidts (3ème), Sarah Garnier (4ème), Guillaume Roy (3ème)

Mixte double : Camille et Yohan, Sarah et Guillaume (4èmes)

Double : Camille et Sarah (4ème), Guillaume et Yohan (3ème)

NATATION

100m brasse : Alexandre Carioux (2ème)

100m nage libre : Alexandre (4ème)

50m nage libre : Clémence Samaille (3ème), Patricia Servelle (3ème)

50m dos crawlé : Clémence (3ème), Patricia (3ème)

GYMNASTIQUE

Barres parallèles : Ismaël Coulibaly (5ème)

Cheval d’arçon : Ismaël (2ème)

Anneaux : Ismaël (1er)

Saut de cheval : Ismaël (8ème), Léa Lemar (3ème), Emily Milandre (5ème)

Exercices au sol : Ismaël (6ème), Léa (4ème), Emily (5ème)

Barres asymétriques : Ismaël 4ème, Léa (3ème), Emily (2ème)

Poutre : Léa (1ère), Emily (1ère)

Général : Ismaël (1er), Léa (3ème), Emily (2ème)

TENNIS DE TABLE

Double mixte : Juliette Vieux et Julian Potier (3èmes)

Simple : Julian (1er), Juliette (3ème)

FOOTBALL A 7

Kamel Benyettou, Nabil Boumezerag, Loris Curtil, Shpejtim Fazlijaj, Vincent Forte, Antony Meissel, Douglas Ravet, Ahmed Triaa (3ème)

BASKETBALL

Virginie Beal, Fanelie Croizat, Nabila Kassar, Nadia Mestre, Laetitia Pace, Myriam Rhamouni, Stephanie Touvais, Sophie Veyrandd (3ème)


3 AOÛT : A TOUS LES ATHLETES ! Vous avez vécu pendant 10 jours des moments exceptionnels et nous sommes fiers de les avoir partagés avec vous. Vous avez été magnifiques, vous avez tellement donné ! Nous avons vibré avec vous, nous avons ri avec vous, nous avons pleuré avec vous ! Avec les 7.000 athlètes venus du monde entier, nous avons grandi, nous les familles, les coaches, les spectateurs, les bénévoles, le staff de ‪#‎SpecialOlympicsFR‬. 10 jours d’humanité, de courage, de joie !

Les habitants de Los Angeles vont se sentir bien seuls après le départ des quelques 7 000 athlètes Special Olympics qui ont fait vibrer la ville pendant 10 jours ! A noter que les Special Olympics World Games Los Angeles 2015 sont tout de même la manifestation la plus importante organisée à Los Angeles depuis les Jeux Olympiques de 1984 !

BRAVO BRAVO BRAVO aux 41 athlètes de la délégation Special Olympics France et à tous les athlètes venus du monde entier ! MERCI pour cette belle leçon de dépassement de soi et de générosité !

Un grand merci également à Isabelle et Sandrine, nos traductrices qui nous ont été d’une aide précieuse durant tout l’événement.

JM158 JM157 JM156 JM155 JM154 JM153 JM152 JM151 JM150 JM149 JM148 JM147 JM146 JM145 JM144


2 AOÛT : La compétition s’est terminée hier sur de beaux résultats ! Nos athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ ont fait preuve de courage et de détermination tout au long des Special Olympics World Games Los Angeles 2015, et cela nous rend fiers et heureux… Et vous, qu’avez vous pensé des exploits de notre délégation ?

Les derniers résultats d’hier :
Athlétisme : l’équipe a terminé 5ème au relais 4x100m, et Julien décroche l’or en saut en longueur !

Tennis de table : médaille de bronze en double mixte

Gymnastique : Léa a assuré, comme ses camarades, et décroche l’or à la poutre, le bronze au concours général, le bronze aux barres, le bronze au saut et se classe 4 ème au sol !

Bravo à tous !

De véritables champions ! Ils nous auront tous fait vibrer, ces beaux athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬.
Du courage, de la détermination, beaucoup de dépassement de soi, du bonheur, des larmes de joie… que d’émotions et de fierté cette semaine aux Special Olympics World Games Los Angeles 2015 !
Il n’existe pas d’autre évènement dans le monde où les athlètes se sentent aussi capables d’atteindre leurs rêves, aussi aimés, respectés, unis… aussi humains, tout simplement. C’est grâce à vous, grâce à la multiplication d’évènements réunissant le monde entier, que le regard porté par la société sur le handicap change.

Merci à notre délégation de nous avoir fait vivre de tels moments de joie. Nous espérons qu’ils vous ont tous inspirés pour rendre notre société plus tolérante et inclusive.

JM143 JM142 JM141 JM140 JM139 JM138 JM137 JM136 JM135 JM134


31 JUILLET : Nos athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ ne s’arrêtent plus de monter sur les podiums ! C’est leur détermination et leur courage qui leur permet, avec le soutien de leurs coaches et supporters, d’atteindre les sommets des podiums…
Sur leurs visages, ce ne sont que sourires et larmes de joie que l’on peut voir. Ils montrent vraiment qu’il y a un champion en chacun de nous !

Place aux médailles !!!

Gymnastique : Ismael décroche l’Or aux anneaux, l’argent au cheval d’arçons, et l’Or au concours général. Emily, quant à elle, décroche l’Or à la poutre, l’argent à la barre, l’Or au sol et l’argent au concours général !

Tennis de table : belle entrée dans la compétition pour Juliette avec une médaille de bronze

Athlétisme : la médaille d’or attendait Eva au 200m, et celle de bronze attendait Julien au 100m

Basketball : l’équipe remporte une magnifique médaille de bronze suite à son match contre l’Espagne

Natation : une belle médaille d’argent pour Alexandre au 100m brasse !

Football : et l’équipe de football termine ses Jeux Mondiaux sur une médaille de bronze très méritée après un match contre Chypre !

JM133 JM132 JM131 JM130 JM129 JM128 JM127 JM126


30 JUILLET : Grand honneur ce matin pour nos athlètes qui ont reçu la visite de M. Christophe Lemoine, Consul Général de France à Los Angeles, venu encourager notre équipe de football lors de son match contre la Grèce. C’est avec beaucoup de fierté que Vincent a offert à M. Le Consul Général le plateau de Special Olympics France et que Loris lui a remis le maillot de l’équipe. Un pas de plus vers la reconnaissance des talents de nos athlètes et vers l’inclusion sociale.

JM124

Encore de superbes résultats pour nos athlètes‪#‎SpecialOlympicsFR‬ ! C’est grâce à votre soutien qu’ils font preuve de courage et de détermination, et comptent bien ramener un maximum de beaux souvenirs des Special Olympics World Games Los Angeles 2015 !

Les podiums d’hier :
Judo : 1 médaille d’or pour Yann, 1 de bronze pour Aurélien, et des 4ème places pour David et Clémence
Athlétisme : Une 6ème place pour Cynthia et la 7ème place pour Mélissa

Un grand bravo à tous, et bon courage à tous ceux qui sont en plein divisionning !

JM123 JM122 JM121 JM120 JM119 JM118 JM117 JM116 JM115 JM114 JM113 JM112 JM111

FOOTBALL

Avant dernier match de poule très important pour l’équipe Française qui se devait d’obtenir une victoire contre la Croatie afin de pouvoir vendredi après midi jouer la 3ème place synonyme de médaille de bronze. Début de match équilibré mais ce sont les croates qui ouvrent le score après un exploit de leur capitaine des la 17ème minute. Les Francais poussent et Vincent égalise juste avant la mi-temps. En seconde période, les Francais sont survoltés et ont la maîtrise du jeu dans tous les compartiments. Anthony d’une frappe limpide donne l’avantage à la 28ème. Kamel, d’une belle tête sur un corner à la 33ème, creuse l’écart. Enfin, Vincent ouvre les portes de la petite finale vendredi matin contre Chypre à la 38ème minute de jeu.

JM125


29 JUILLET : Wow ! Nos athlètes #SpecialOlympicsFR se sont dépassés hier ! On lit la joie du sport sur leurs visages, et ils bénéficient d’un public de supporters formidables !
Nous sommes très fiers de nos athlètes, surtout lorsqu’ils font preuve, comme dans ces Special Olympics World Games Los Angeles 2015​, de courage, de détermination, de dépassement de soi qui forcent le respect…

Au compteur, nous avons… deux médailles en équitation (or pour Laurie et argent pour Alexandre), une médaille de bronze (Patricia) et une 5ème place (Clémence) en natation, trois 5ème places (Tom, Anthony et Eva) en athlétisme, une médaille d’or (Julian) en tennis de table, deux médailles de bronze (Guillaume et Yoann) en badminton et une 4ème place (Clémentine) en Judo. Un grand bravo à tous, et nous espérons avoir d’aussi beaux résultats demain !

JM104 JM103 JM102 JM101 JM100 JM99 JM98 JM97 JM96 JM95 JM94


28 JUILLET :

NATATION

Clémence se hisse à la 3ème place du 50m nage libre dans sa catégorie, tandis que Patricia Servelle prend la 4ème place en pulvérisant son temps de Mâcon !

JM88 JM77

FOOTBALL À 7

Pour cette entrée dans la compétition, nous affrontons à nouveau les portugais. La période sera très équilibrée et nos petits français réussissent à répondre au défi physique de nos adversaires avec courage et envie. Le score de 0 à 0 à la mi-temps récompensera toute cette débauche d’énergie. Mais en seconde période, les portugais vont imposer un gros défi physique ce qui nous fera plier à la 18ème, 21ème et 24Ème. Mais c’était sans compter sur le mental des coéquipiers du capitaine Amed. A la 32 Ème, Shpeytem marquera sur un coup franc direct et installera le doute à notre adversaire jusqu’à la fin du match sans que le score n’évolue. Score final Special Olympics France 1 – Special Olympics Portugal 3

JM91

SPORT UNIFIÉ

L’après-midi d’hier fut forte en émotions pour nos joueurs de football avec une expérience de Sport Unifiée Extraordinaire.
Ils ont joué un match amical avec Dale MOSS, ancien joueur de football américain et Kevin JORDAN, ancien joueur de baseball. Echauffement en musique, séances photos, super ambiance ! Nadia Comăneci, première gymnaste de tous les temps à obtenir la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques, était là pour encourager les équipes.
Et quand des grands champions se mobilisent aux côtés de nos champions, c’est que du bonheur pour tout le monde, et la société qui avance vers plus d’inclusion !

JM87 JM86 JM85 JM84 JM83 JM82


27 JUILLET : Ils rêvaient d’un autre monde, un monde où chacun est reconnu, où chacun a la possibilité d’exprimer ses talents, où chacun a une place dans la société. Ils sont 7.000 athlètes à Los Angeles, ils sont entrain de le faire. C’est possible et c’est juste beau ! Soutenez-les ici en France… avec vous, on avancera plus vite, plus loin !

11755086_726692627436502_6432392587387770358_n

Le divisionning a commencé, bonne chance à tous nos athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ aux Special Olympics World Games Los Angeles 2015 !

JM61 JM60 JM59 JM76 JM75 JM73 JM71 JM70

Waouh ! Alexandre remporte le 1er podium de la délégation française, avec une 4ème place au 100m nage libre ! Il est heu-reux et nous le sommes avec lui ! Pendant ce temps, le divisioning et les entraînements continuent et nos athlètes ont tout donné. Ils sont entrés à fond dans le rythme des Jeux Mondiaux. Au basket comme en athlétisme, tous ont été soutenus par un super public de supporters. Magique !

JM78 JM72

JUDO

Entraînement pour l’équipe Special Olympics France. Une séance ludique et adaptée proposée par le staff de Special Olympics Italie : Yann, David, Clémentine et Aurelien ont bien préparé le divisionning qui commence demain le 28 juillet. Nous avons eu la visite et les encouragements de M. Jérome Dreyfus, Ancien International Français des + 100 kilos de judo, 4 fois champion de France et champion d’Europe par équipe.

JM69 JM74

BADMINTON

Divisionning du lundi 27 au matin. Les filles étaient dans une poule avec le Pakistan, l’Egypte et la Palestine. Une rencontre avec les pom pom girls des Jeux Mondiaux, c’est ça l’Amérique !
 JM80 JM79 JM81

26 JUILLET : Pour suivre le programme et les résultats de nos athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬, rendez-vous sur le site des Jeux ! Bientôt des photos de nos jeunes bleus !

Nos athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ sont déjà engagés à 200% dans les Special Olympics World Games Los Angeles 2015 ! On est tous derrière eux, n’hésitez pas à les encourager !!

Si vous avez loupé la cérémonie d’ouverture, vous avez encore le temps de la regarder en replay ici :http://www.espnplayer.com/espnplayer/la2015 ! Revivez, maintenant, un moment de grande émotion avec l’allumage de la flamme au Los Angeles Memorial Coliseum !

FOOTBALL À 7

Match 1 Special Olympics France 1 – Special Olympics Grèce 1
Début de match équilibré entre les deux équipes avec l’ouverture du score de la Grèce à la 7 Mn sur une erreur de relance. Special Olympics France pousse et égalise sur un coup franc.

Match 2 Special Olympics France 1 – Special Olympics Croatie 3
L’équipe Française débute très mal la rencontre en encaissant un but à la 3ème minute mais la réaction ne se fait attendre avec une égalisation à la 6eme minute. Malheureusement, suite à deux erreurs de concentration, les croates prendront l’avantage à la 11ème avant de sceller l’issue du match par un 3ème.

Match 3 Special Olympics France 1 – Special Olympics Portugal 1
L’équipe Special Olympics France affronte une équipe Portugaise athlétique. L’entame du match est tout à l’avantage des Français qui scorent au bout de 2 minutes. Très belle rencontre avec beaucoup de passes et du jeu de qualité.

Nous sommes dans la poule 1 avec la Croatie, le Portugal, Chypre, la Grèce. Rendez vous demain contre Special Olympics Portugal a 10h (heure locale) pour ce 1er match de poule !

JM64 JM63

ATHLÉTISME

Mélissa et Cynthia viennent de terminer leurs séries à la 3 ème et 4 ème place. Demain, c’est toute l’équipe d’athlétisme qui s’alignera : Mélissa et Cynthia au saut en longueur, Tom, Anthony et Julien sur 100 m et Eva sur 200 m…

JM65 JM62

TENNIS DE TABLE

Les Juju ont eux aussi donné tout ce qu’ils avaient au tennis de table et sont encore en phase de divisionning !

JM67 JM66


25 JUILLET : Fiers et heureux ! Nos athlètes ont des rêves plein la tête pour toute leur vie. Magnifique cérémonie d’ouverture au Los Angeles Memorial Coliseum en l’honneur de 7.000 athlètes venus du monde entier ! Des jeux ouverts par Michelle Obama après un message du Président des Etats-Unis. Stevie Wonder, Michael Phleps, Nadia Comaneci, Eva Longoria… et aussi beaucoup d’athlètes qui ont pris la parole pour montrer qu’il y a du talent en chacun de nous. Un pas de géant vers plus d’inclusion, la société change !

JM57 JM56 JM55 JM54 JM53 JM52 JM51 JM50 JM58


24 JUILLET : A quelques heures de la cérémonie d’ouverture, la ville de Los Angeles vibre pour les 7.000 athlètes qui vont défiler devant une foule immense pour montrer au monde qu’il y a un champion en chacun de nous. Pour vivre l’expérience avec eux, c’est ici http://www.espnplayer.com/espnplayer/console dans la nuit du 25 au 26 à 2h00 du matin heure française. Les 41 athlètes de la délégation française et les 700.000 personnes qui vivent avec un handicap mental en France comptent sur votre soutien.

Nos athlètes sont bien arrivés dans les campus d’UCLA et d’USC et ont été accueillis en grande pompe par les étudiants des deux universités ! Vivement le début des Special Olympics World Games Los Angeles 2015​ !

JM48 JM47 JM46 JM45 JM44 JM43 JM42 JM41 JM40 JM39


23 JUILLET : La journée a été bien remplie ! Après un bon petit déjeuner “américain”, remise en route dans chaque sport car ce sera la seule séance avant les compétitions. Suivie d’une après-midi à la carte : piscine ou shopping ! La belle vie pour nos athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ ! Pour le dernier soir à Santa Maria avant le transfert sur Los Angeles, invitation dans un parc de jeux, “Boomers For Games Night”. A demain pour l’arrivée dans les campus de UCLA et USC !

JM37 JM36 JM35 JM34 JM33 JM32 JM31 JM30 JM29 JM28


22 JUILLET : “Se faire applaudir a la sortie de l’aéroport par une immense foule….. juste magique !!!” Ces Special Olympics World Games Los Angeles 2015 sont l’occasion rêvée de rencontrer des athlètes venant du monde entier et de créer de nouvelles amitiés. Nos athlètes‪#‎SpecialOlympicsFR‬ sont plus que ravis d’être arrivés à Los Angeles et attaquent leur première journée avec le sourire !

Grande fierté de voir les athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ débuter leur première journée aux Special Olympics World Games Los Angeles 2015 ! La journée a été riche pour nos athlètes‪#‎SpecialOlympicsFR‬ ! Petit-déjeuner au McDonald’s avec Madame la Maire de Santa Monica, puis visite de l’usine Coca-Cola, avec des jeux et danses animés par les salariés de ZODIAC… Tous nos athlètes ont été gâtés et sont repartis avec le sourire ! Un grand moment de partage avec tous les bénévoles qui s’investissent à 200% pour ces Special Olympics World Games Los Angeles 2015. Remise de leur tenue officielle aux deux traductrices qui vont vivre avec la délégation durant tous les Jeux !

Au programme du reste de la journée : détente à la piscine (nécessaire après la petite nuit de la veille), barbecue offert par “Latter Saints Church” et soirée disco le soir avec des jeunes de Santa Barbara.

JM27 JM26 JM25 JM24 JM23 JM22 JM21 JM20 JM19 JM18 JM17 JM16 JM49 iN482g


21 JUILLET : Ce matin, à 3h, nos athlètes #SpecialOlympicsFR étaient déjà dans les starting blocks pour partir à l’aéroport ! De son côté, l’équipe Special OGC Nice en route pour Los Angeles, au départ de la Baie des Anges !

10h, les valises sont dans la soute, et nos athlètes #SpecialOlympicsFR sont prêts à embarquer pour LA2015 ! A 10h30, embarquement immédiat pour Los Angeles et Immense émotion… La Délégation Française est prête à rejoindre les 7000 athlètes venus de 177 pays pour montrer qu’il y a un champion en chacun de nous ! Go Go Go 😉

Merci au Comité d’entreprise SNCF région PACA d’avoir fait avec les athlètes #SpecialOlympicsFR les 900 premiers Kms vers LA2015.

photo (17) 11218819_10153551959656037_3874262995532635852_n 11694844_10153551959251037_1863330876923722546_n 1004084_10153551958896037_6354950345095972846_n 10407865_410326515839145_5752361429471878408_n 11752424_647392608694208_5597352046826283702_n 11745902_647392595360876_4135385727908369502_n so 1 11738037_410263702512093_4750092827890611829_nbloggif_55ae089ee77d1


20 JUILLET : J-1 avant le grand départ ! Ils s’appellent Léa, Ahmed, Clémence, Thibaut… Ils ont entre 12 et 45 ans. Et ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes en athlétisme, football à 7, natation, badminton, basket-ball, gymnastique, judo, tennis de table et équitation ! Ils ont rendez-vous à Los Angeles pour la rencontre sportive qui marquera leur vie : les Jeux Mondiaux d’été Special Olympics 2015 !
Grâce à Otis Elevator Company, Dow Chemical Company, Coca-Cola,Würth Group, SKF en France, Uniqlo et à l’OGC Nice, leur rêve va devenir réalité. Un immense merci !

JM5 Partenaires


19 JUILLET : Nos athlètes (et leurs coaches) sont dans les starting blocks pour partir à Los Angeles ! Au programme des prochains jours : derniers entraînements et bouclage des valises ! N’oubliez pas que vous pourrez suivre la cérémonie d’ouverture sur ESPN(http://espn.go.com/extra/specialolympics/) dans la nuit du 25 au 26 juillet (2h du matin heure française). Restez connectés pour suivre l’épopée américaine de nos athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ !

JM1 JM2 JM3 JM4


15 JUILLET : Nous continuons les présentations avec Laurie et Alexandre, les deux cavaliers qui vont participer sous les couleurs de‪#‎SpecialOlympicsFR‬ aux Special Olympics World Games Los Angeles 2015 ! Leurs adversaires n’auront qu’à bien se tenir : Alexandre est champion de France 2015 division 3 FFSA, et Laurie est championne de France division 1 en dressage (2012, 2014, 2015) et en concours complet (2012, 2015). Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour cette aventure américaine !

Alexandre 1 Laurie 1


13 JUILLET : Faisons la connaissance de deux nageurs qui se rendront dans quelques jours aux Special Olympics World Games Los Angeles 2015 : Patricia et Alexandre ! Tous les deux viennent de l’ACSA 06. Comme les autres athlètes, ils sont fiers et impatients de représenter‪#‎SpecialOlympicsFR‬ à Los Angeles ! Nous espérons que vous êtes tous derrière eux !

1 2


11 JUILLET : Nos 43 athlètes ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ ont hâte de partir à Los Angeles ! Ils viennent de recevoir les tenues officielles et le rêve commence à devenir réalité ! Aujourd’hui, Virginie Rossetti, Directrice de la Communication de l’OGC Nice, a participé à la remise officielle. C’était le dernier entraînement de l’équipe de football à 7 avant le grand départ. Pour vivre avec eux un avant-goût de l’aventure, quelques photos pour les albums souvenir !

IME Viry OGC Nice ACSA 06 ADAPEI17


9 JUILLET : Deux athlètes de l’APAJH44 s’envoleront aux Special Olympics World Games Los Angeles 2015 pour défendre les couleurs de ‪#‎SpecialOlympicsFR‬ en tennis de table… La préparation touche à sa fin, les Jeux sont déjà à J-16 ! Bonne chance !

ob_48da8a_pic-0504


6 JUILLET : Nous sommes de plus en plus proches des Special Olympics World Games Los Angeles 2015 : il est temps de réviser ses classiques ! Découvrez (ou re-découvrez) la chanson officielle des Jeux Mondiaux, par Avril Lavigne.

Pour les non-anglophones, voici la traduction du refrain :
“Souviens toi que nous sommes tous faits pour voler
Déploie tes ailes à travers l’univers
C’est le moment pour toi, c’est le moment pour toi de briller
Il y a une lumière dans chacun de nous
Bientôt, tu verras que c’est le moment pour toi de voler
Le moment pour toi de voler”


4 JUILLET : Nos athlètes engagés en athlétisme aux Jeux Mondiaux d’Été de Los Angeles s’appellent Cynthia, Mélissa et Julien. Ils sont impatients de partir et s’entraînent avec application ! Nous avons hâte de suivre leurs aventures.

10930178_401060166765780_201626490099749469_n


3 JUILLET : Aujourd’hui, nous vous présentons les gymnastes #‎SpecialOlympicsFR‬ venant de l’IME de Viry Chatillon ! Léa, Emily et Ismael prennent leur préparation à coeur et n’ont qu’une seule hâte : s’envoler pour les Special Olympics World Games Los Angeles 2015 ! Nous espérons que vous serez nombreux à suivre leur aventure américaine…

20150507_141125 20150507_141102 20150507_141330


1 JUILLET : Nous sommes à J-20 des Special Olympics World Games Los Angeles 2015 ! Vous pouvez suivre l’aventure des judokas de l’ADAPEI 17 qui s’envoleront aux Jeux Mondiaux le 21 juillet sur le blog tenu par leurs coaches : http://jeuxmondiauxsolosangelesadapei17.blogspot.fr/
N’hésitez pas à leur envoyer vos mots de soutien !

Aurélien Gardette Clémentine Debernard David Allier Yann Dallet


30 JUIN : Aujourd’hui, nous vous présentons Sarah, de l’IMPRO Le Cherbonnier : c’est l’une des athlètes qui s’envolera cet été à Los Angeles pour les Special Olympics World Games Los Angeles 2015 et qui concourra en badminton. Les équipes deUniqlo et de Fast Retailing de Beaugrenelle la soutiennent : et vous ?

Facebook39

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis - CGU

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.