Fichier 01-08-2015 22 41 16Les parents de nos athlètes ne sont pas prêts d’oublier les Jeux Mondiaux d’été Special Olympics 2015. Pendant 10 jours, cette célébration de talents a rassemblé à Los Angeles près de 6.500 athlètes, 5.000 parents, 250.000 spectateurs, de grands champions olympiques comme Michael Phelps ou Nadia Comaneci et de nombreuses personnalités dont Michelle Obama qui a parrainé et ouvert les Jeux. Pour eux comme pour les athlètes, ce fut un moment de grande fierté. Bertrand, le père de Loris, était à Los Angeles avec son épouse pour vivre cet événement en famille. Témoignage émouvant d’une très belle aventure humaine.

La Délégation des 60 athlètes et coaches Special Olympics France en rêvait depuis plusieurs mois et tous ont vécu pendant 10 jours d’intenses émotions sportives. Pour les parents qui ont fait le voyage à Los Angeles, ces jeux ont aussi représenté un immense espoir d’inclusion sociale.

Bertrand et son épouse ont profité de chaque instant avec leur fils Loris. Leur expérience dit tout du pouvoir de transformation extraordinaire du sport pour les athlètes et leur famille.

« Ce que je ressens va bien au-delà de la fierté. Quand j’ai vu Loris monter avec ses coéquipiers sur la troisième marche du podium, j’ai été submergé par l’émotion, j’étais tout simplement heureux pour lui et je me suis senti privilégié de partager ce moment avec lui. Je ne l’avais jamais vu aussi épanoui. Des épreuves, il en avait déjà remporté plusieurs en triathlon mais là c’était plus fort : avec ses partenaires, ils se sont congratulés pendant des heures entières après la remise des médailles. Ce fut un moment extraordinaire ! » raconte Bertrand.

Cette médaille de bronze, Loris et ses coéquipiers l’ont méritée. Pour eux, l’aventure avait commencé plusieurs mois plus tôt avec l’opération « En route pour Los Angeles » montée avec l’OGC Nice. Un seul objectif : entraîner et préparer l’équipe Special Olympics à ce grand rendez-vous sportif. Et quel entraînement ! Quand on a pour parrain, Jordan AMAVI, on se sent forcément plus forts.

Et grâce à l’OGC Nice qui a préparé nos footballeurs et apporté un soutien précieux à l’organisation du voyage, grâce l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) et à GENERALI Sport Responsable, l’aventure a été encore plus belle.

Témoignage recueilli par le site Sport Responsable de GENERALI, pour lire la totalité de l’article, c’est ici !