Pour cette 1ère édition, Special Olympics France en partenariat avec les Paris World Games, a pu compter sur la présence de 7 équipes dont 3 équipes étrangères avec, 66 joueurs venus de toute la France accompagnés par 15 coaches.

Le tounoi s’est déroulé au complexe sportif George Carpentier (Paris, 13ème) où nous avons accueilli les sportifs pour 2 jours de tournoi.

Arrivés lundi dans la journée, tous les joueurs et leurs coaches se sont retrouvés pour une visite de Paris en bateau-mouche avant de se rendre à la cérémonie d’ouverture des Paris World Games pour défiler avec les 80 nations présentes.

Le lendemain, la matinée était dédiée au divisioning, phase qui permet d’évaluer les niveaux pour proposer des poules homogènes, et au Programme Jeunes Athlètes, avec l’aide de nos athlètes bénévoles Emma, Shaïna et Tony. L’après-midi et le 2ème jour étaient consacrés aux matches de football.

Special Olympics France Cup 2019

Les équipes de l’IME Les Glycines (78), USAL – Les Papillons Blancs de Dunkerque (59), la Fondation OVE (69), Les Papillons Blancs du Cambrésis (59), Special Olympics Germany, Special Olympics Belgium et Special Olympics Italy au pied de la Tour Eiffel avant le début du tournoi Special Olympics France Cup 2019.