La médaille d'or pour le relais nage libre 4x25m français

Du 18 au 24 juin dernier, 4 nageuses de l’association VHASI de Villeurbanne (69), ont représenté les couleurs de Special Olympics France lors des 28ème Jeux Nationaux italiens qui avaient lieu à Biella, dans le Nord de l’Italie.

Les 2 000 sportifs présents (d’Italie, des Pays-Bas, d’Autriche et de Saint-Marin), ont encore une fois fourni beaucoup d’efforts pour tenter de décrocher une médaille sur les 11 épreuves proposées (Football à 7, Kayak, Natation, Gymnastique etc…). Nos nageuses, Lyse-Marie, Virginie et les 2 Stéphanie, ont brillé dans la piscine de Biella parmi les 150 autres nageurs inscrits, puisqu’elles ont remporté 1 médaille d’argent et 4 médailles d’or dont 1 en relais !

« A Biella nous avons reçu un accueil incroyable, tout le monde est compréhensif et nous offre son aide. Ces jeux servent à rassembler plusieurs pays sous le drapeau du fair-play, les valeurs de Special Olympics sont transmises et il est possible de construire des choses ensemble» expliquent Aude et Alexandre leurs coaches.

La fête était au rendez-vous avec l’arrivée du drapeau Special Olympics « descendu du ciel » par un parachutiste de l’armée de l’air italienne. Ambiance aussi à la grande soirée « disco », en l’honneur des invités, sur la grande place de Biella.

Comme Special Olympics France, Special Olympics Italie avait mis en place ses « Programmes  santé ».

Biella, entre les Alpes et la vallée de la Red Deer