La médaille d'or pour le relais nage libre 4x25m français

Du 18 au 24 juin dernier, 4 nageuses de l’association VHASI de Villeurbanne (69), ont représenté les couleurs de Special Olympics France lors des 28ème Jeux Nationaux italiens qui avaient lieu à Biella, dans le Nord de l’Italie.

Les 2 000 sportifs présents (d’Italie, des Pays-Bas, d’Autriche et de Saint-Marin), ont encore une fois fourni beaucoup d’efforts pour tenter de décrocher une médaille sur les 11 épreuves proposées (Football à 7, Kayak, Natation, Gymnastique etc…). Nos nageuses, Lyse-Marie, Virginie et les 2 Stéphanie, ont brillé dans la piscine de Biella parmi les 150 autres nageurs inscrits, puisqu’elles ont remporté 1 médaille d’argent et 4 médailles d’or dont 1 en relais !

« A Biella nous avons reçu un accueil incroyable, tout le monde est compréhensif et nous offre son aide. Ces jeux servent à rassembler plusieurs pays sous le drapeau du fair-play, les valeurs de Special Olympics sont transmises et il est possible de construire des choses ensemble» expliquent Aude et Alexandre leurs coaches.

La fête était au rendez-vous avec l’arrivée du drapeau Special Olympics « descendu du ciel » par un parachutiste de l’armée de l’air italienne. Ambiance aussi à la grande soirée « disco », en l’honneur des invités, sur la grande place de Biella.

Comme Special Olympics France, Special Olympics Italie avait mis en place ses « Programmes  santé ».

Biella, entre les Alpes et la vallée de la Red Deer

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.