Pour cette 2ème édition, nous avons pu compter sur la présence de 133 nageurs et de coaches venus de toute la France. Voici la liste des 15 établissements présents:

Le Foyer RIOU (06), Le Foyer Saint Martin (84), L’IME Bariquand Alphand (06), La Résidence Poinso Chapuis (13), L’IME Bell’Estello (83), L’Association VHASI (69), L’IME Cepes (13), L’IME La Roseraie (78), L’IME L’Espérance (70), La Teppe (26), L’Association La Trinité (06), L’Association l’Azuréenne (06), Le Foyer Avenir APEI (78), Mega Life (06), Special Olympics Monaco (98)

Le week-end du 23 Mars fut riche en évènements. Après avoir remis les coupes aux entreprises venues participer à la 6ème Course Relais de Sophia Antipolis, l’équipe de Special Olympics accompagnée de bénévoles s’est repartie les rôles: certains allaient préparer la piscine pour le lendemain pendant que d’autres allaient accueillir les premiers établissements. Le soir, tous se sont donnés rendez-vous au CIV, pendant que les sportifs se restauraient, une partie des coaches assistait au briefing.

Dès le lendemain matin, le Meeting était ouvert par Monsieur KHALDI, Conseiller Municipal aux Sports. Le Divisionning, phase qui permet de proposer en finale des séries homogènes, pouvait commencer.

Anna SANTAMANS, marraine du Meeting est venue saluer les nageurs et a pris quelques photos avec eux. Après un bon panier repas les finales pouvaient commencer. Les séries se sont enchaînées avec en alternance une pause musicale annonçant à chaque fois la remise des médailles. Nos différents partenaires ont pu féliciter nos nageurs, tous fiers d’être appelés sur le podium.

La journée s’est conclue par une séance d’aquagym très rythmée pendant laquelle bénévoles, coaches et nageurs ont pu partager un beau moment. Le soir, pendant que les maillots de bain séchaient, les chemises, les talons et les hauts à paillettes étaient de sortie pour la Soirée Disco. Tous ont pu nous montrer leurs autres talents de danse et de chant.

aquagym1aquagym2

[clearer]

Dès le lendemain la compétition reprenait son cours avec autant d’énergie que la veille.

12h00 sonna la fin de l’évènement. Dans une ambiance très joyeuse tous ont souhaité se retrouver l’année prochaine!

prog santéLes “Programmes santé”:

Mis en place lors des grands évènements organisés par Special Olympics, les “Programmes Santé” proposent aux athlètes des dépistages gratuits qui leur permettront de bénéficier de traitements adaptés.

Merci aux programmes « A Pleines Dents » et « Pieds en Bonne Santé » et notamment au groupe Humanis, notre partenaire, pour nous avoir proposé des « Programmes Santé » de qualité et accessibles à tous. La disponibilité et le dynamisme des professionnels ont fait de ces programmes un moment d’échange et de partage permettant d’apporter un bilan de santé adapté à tous.

« A Pleines Dents »: Réalisé avec le concours de praticiens dentistes assistés de mascottes ludiques telles que Nestor et Guismo, ce programme permet de sensibiliser les athlètes aux bonnes techniques du brossage des dents et de l’hygiène bucco-dentaire. Il vise également à dépister les problèmes de caries, gingivite et plaque dentaire. Des kits de brossage ont été remis aux sportifs.

« Des Pieds en Bonne Santé »: Développé avec la Fédération Française des Podologues, ce programme permet de vérifier les éventuelles déformations aux pieds et aux chevilles dont souffrent les athlètes et propose des soins adaptés ainsi que des conseils pour se chausser (chaussures, chaussettes).

Anna SantamansNotre Marraine: Anna SANTAMANS

Sur notre 2ème Meeting de Natation, nous avons eu la chance de recevoir Anna SANTAMANS, une jeune nageuse de 19 ans au talent prometteur. Elle a récemment été record woman du 50m Nage Libre en petit bassin et double championne d’Europe en relais 4×50 Mixte (Nage Libre – 4 nages).

Elle a également participé pour la première fois aux Jeux Olympiques de Londres où elle s’est classée 10ème au 50m Nage Libre.

Récemment Anna a terminé première des Championnats de France sur le 50m nage libre, bravo à elle