Cette année le Kim Källström Trophy rassemble  26 équipes de 12 pays

photo

Vendredi soir :
Tout le groupe est arrivé à l’hôtel sur Paris en avant le départ du lendemain.
Après avoir pris possession des chambres nous avons fait un pique nique très sympas ce qui a permis de faire connaissance avec les joueurs.
Samedi matin:
Départ vers l’aéroport.
Départ à l’heure. Beaucoup de stress chez les joueurs qui prenaient l’avion pour la première fois.
Voyage sans encombre…..pas de bouchons sur la route…..délai de vol respecté, tout OK!!!!!
transfert vers notre site d’hébergement qui se trouve à l’extérieur de Göteborg mais très proche du site de Kviberg où se dérouleront nos matches.
En ville
Samedi après midi : libre donc visite de la ville sous un beau soleil, un peu de shopping et repas surprise…..dans un grand restaurant local dont l’enseigne est un grand M jaune!!!!!!!
Nous sommes arrivés à la gare centrale, direction le port avec ses animations et son superbe 4 mats. retour dans le centre pour faire du shopping et voir que les français s’intègrent bien pour le “Harlemn Shake” en plein centre commercial. Après le dîner retour à l’hébergement.
Quelques phrases prises en “direct”:
“on voyait tjrs les nuages du même coté, maintenant on connait l’autre face…” “c’est comme du coton”
Les premières impressions ont été sur la propreté, ville plus grande que Membrey (prononcez Mimbrey) ou que Dijon ou Besançon pour ceux qui ont des références de villes “un peu plus grande”. Et bien évidemment, beaucoup de retour sur la beauté des jeunes suédoises. Ils ont tous trouvé intéressant de connaître quelques mots en anglais pour pouvoir échanger……l’éloignement donne toujours des envies d’apprendre!!!!!
Port de Goteborg
Dimanche :

Lever tardif avec petit déjeuner suédois…. surprenant pour les joueurs.

Belle journée.

Programme chargé qui a commencé par un peu de….détente le matin !!!!!! Les coaches ont convié les joueurs à marcher pour se dégourdir avec une visite…de la supérette du quartier. Quartier résidentiel très calme et agréable. En tout début d’après midi, nous sommes partis découvrir le point central de la Gothia Cup, « Plus de 70 pays Gothia CupHeden » avec tous ses terrains et les drapeaux de tous les pays représentés. Beaucoup d’équipes s’entrainaient ou faisaient des matches amicaux. Le village des partenaires étaient, également, déjà assaillis par les équipes du monde entier. La boutique « Gothia Cup » ne s’en plaindra pas d’ailleurs……

Petit détour par Ullevi Stadium, lieu de la Cérémonie d’Ouverture qui accueillera environ 50000 spectateurs…et je vous certifie que je n’ai pas mis un 0 de trop!!!!

SKF Meet The Word_EquipeEnsuite retour à notre hébergement qui se trouve dans une école avant le départ pour la photo officielle de toutes les équipes invitées à cet événement grâce à SKF Meet the World. Plus de 20 pays bénéficient de ce programme qui permet à des équipes de club de venir à ce tournoi et SKF France est la seule entité du groupe à proposer que ce soit une équipe Special Olympics qui participe au Kim Källström Trophy (KKT).

L’équipe a été très heureuse de remettre à Mr Johnstone-PDG du Groupe SKF Monde- une médaille de SOFrance. Il a échangé quelques mots avec les joueurs avant de poser pour la photo souvenir.

Equipe SKF SOFrance avec PDG SKF MondeDeplacement bus_Briefing

Les joueurs ont, également échangé avec d’autres pays lors de cette séance photo.

Retour à l’hébergement où se déroulait le Meeting des Coaches afin de préparer le KKT , Tournoi Special Olympics lors de la Gothia Cup. Mais également l’organisation de la Cérémonie car toutes les équipes du KKT aurons l’honneur d’ouvrir le défilé des équipes devant un stade plein à craquer

La France arrive...

Photos de Dimanche

Lundi:
Première journée des compétitions avec les évaluations de niveau. Tout se déroule à Kviberg avec ses 30 terrains de football.
Après un réveil très matinal à 6h15 nous sommes arrivés sur le terrain pour le 1er match contre Huqsvarna(Suède).
Match sérieux et très équilibré, l’équipe arrache la victoire grâce à un beau mouvement collectif et Dylan à la finition.
Ensuite un peu de repos qui a permis aux joueurs d’aller faire un tour au Village des partenaires.
Le second match, contre la Russie a été un peu plus difficile. L’équipe a joué contre le vent et contre une très bonne équipe. Défaite 4-0 malgré un Mathias ultra présent dans les buts. L’équipe n’a jamais réussi à trouver la faille mais aurait pu faire douter cette équipe suite à une frappe sur le poteau de Bryan à 1-0.
Ensuite déjeuner et prise de photos individuelles afin d’échanger avec les autres joueurs. Photos type “Panini” pour les connaisseurs……mais pas auto collantes. Juste le nom du joueur et de l’équipe. Très belle idée des organisateurs.
Après cette pose, nous avons longuement échangé avec Mr Erik SVENSSON, Consul Général Honoraire de France, représentant Mr l’Ambassadeur de France en Suède. Il a été très disponible, parlé avec tous les joueurs et membres de l’encadrement. Après les photos officielles avec Mr le Consul et la remise de la médaille SOFrance, nous l’avons invité à suivre notre dernier match contre l’Ouzbékistan sur le banc de touche. Sanna Källström (sœur du joueur et responsable de l’organisation de ce tournoi) a également suivi le match à nos côtés.
Très bon match de l’équipe qui a su se ressaisir après son match contre les russes et avec les encouragements de Mr SVENSSON. Les coaches ont trouvé beaucoup de motifs de satisfaction sur ce match afin de préparer les matches de poules dans de bonnes conditions. Mr Le Consul nous a quitté en souhaitant bonne chance à tous les joueurs individuellement et a promis de venir nous voir jeudi.
Après ce match, direction la Cérémonie d’Ouverture avec ses 50000 spectateurs prêts à mettre le feu dans le stade Ullevi.
Le KKT ouvre le défilé des équipes. Nous entrons dans un stade magnifique où 50000 personnes nous réservent une Standing Ovation…..Énorme!!!
Ensuite, une équipe Gothia Cup par pays rentre dans le stade avec son drapeau national. Pour la France, ce privilège revient à l’équipe féminine  U17 de l’OGC Nice, club partenaire avec qui SOFrance organise des journées Football (Initiation, tournoi unifié, etc…)
Spectacle rythmé et grandiose que vous pouvez retrouver sur internet ainsi que les photos (onglet KKT et général).
Retour à l’hébergement après une très longue journée….les joueurs ont des étoiles dans les yeux, ils n’arrêtent pas de se remémorer cette cérémonie, cet accueil des suédois, ce spectacle, les belles danseuses……..enfin TOUT!!!!!
Au retour à notre hébergement, nous attendaient les poules définitives du tournoi.
L’équipe SKF-SOFrance sera dans le groupe 2 avec UKRAINE, SUÈDE et HONGRIE
Le premier match contre la Suède se déroulera à 12h00.
Second match cet après midi à 16h00 contre la Hongrie.
Ce soir, Soirée des Leaders pour les coaches et l’équipe assistera au match de Football Féminin Danemark-Finlande dans le cadre de l’Euro Féminin.
Encore plein de belles choses à venir!!!!!!