Sans titreEt c’est le but !

C’est gagné : l’OGCNice signe avec Special Olympics France pour devenir le premier Club Français « Ambassadeur Special Olympics ». Sensibilisé par les actions menées par notre association aux profits des sportifs déficients intellectuels et sa volonté de s’impliquer dans un projet permettant aux jeunes de réaliser un rêve, le club a naturellement souhaité s’associer à SOFrance.

Objectif : développer le football et le football Unifié dans la région et préparer une équipe pour l’événement international «Jeux Mondiaux Spéciaux – Los Angeles 2015».

Ils étaient plus d’une vingtaine de jeunes déficients intellectuels à avoir la chance de fouler les terrains du club de ligue 1. Jeudi 7 novembre avait lieu une rencontre de Football Unifié mêlant ainsi les sportifs SOF de la région PACA aux jeunes du centre de formation de l’OGCNice. Ce n’était pas une première pour certains d’entre eux puisque le club nous avait déjà ouvert, la saison dernière, ses portes pour plusieurs actions communes.

Une journée sous le soleil et une humeur au beau fixe !

Le parrain de Special Olympics, Timothée Kolodziejczak, était présent pour encourager les jeunes. Il leur a fait le plaisir de signer des autographes à la fin de la journée.

Et ce n’est pas seulement sa signature que Special Olympics a décrochée mais celle de tout le club de Football. L’OGC Nice devient désormais le Premier Club Français Ambassadeur de Special Olympics France. Des actions locales seront proposées à tous les établissements de la région PACA. Des ateliers d’Initiation-découverte ainsi que des tournois (Football, Football Unifié) seront organisés tout au long de l’année.

En route pour Los Angeles 2015.

Le Défi est de taille : L’OGCNice accueillera les détections de footballeurs Special Olympics pour former une équipe homogène qui participera aux Jeux Mondiaux Spéciaux à Los Angeles en 2015. Cette équipe s’entrainera sur les installations du club et sera préparée par des membres du Staff OGCNice en collaboration avec SOFrance.  Un programme composé d’entrainements, de matchs amicaux et si possible d’un tournoi «pré-mondiaux» va être établi. L’équipe jouera avec les couleurs du club et représentera Special Olympics France à cet événement planétaire.

Une belle raison pour les soutenir, nous aussi !

La présence du Parrain Kolodziejczak a su faire des heureux.

Un petit mot de soutien de la part de Fanny pour son joueur préféré.

Sans titre2

Sans titre3