Sans titre29Nous avons rencontré Alain Généraux, coordinateur des régions et des programmes de Special Olympics France, qui a gentiment accepté de témoigner afin de nous raconter sa rencontre et son engagement aux cotés de Special Olympics.

Zoom sur un coordinateur au grand cœur :

1. Comment avez-vous découvert Special Olympics ?

J’étais éducateur sportif dans un établissement spécialisé et nous participions régulièrement aux différentes manifestations sportives proposées.

2- Pourquoi avoir choisi Special Olympics ? Qu’est ce qui vous a poussé à travailler avec Special Olympics ?

L’état d’esprit, les échanges et les valeurs que véhiculent SO France. Le sport sans élitisme et le fait que tout le monde puisse participer selon son niveau et ses compétences.

3- Quel est votre mission/votre rôle pour l’association ?

Je suis Coordinateur des Régions et responsable des programmes sportifs. Je suis le fonctionnement des Régions et des programmes sportifs (calendrier) et dirige les Responsables de Région en lien avec le Directeur National. J’élabore le calendrier sportif Annuel et Pluriannuel, suis l’organisation des Jeux Nationaux et veille à l’application de la réglementation SO. Je désigne aussi des Responsables de disciplines et favorise la création de nouvelles entités Régionales.

4- Votre meilleur souvenir Special Olympics ? Pourquoi ? 

La participation aux Jeux Mondiaux en Grèce en 2011 avec l’équipe de Football Unifié. C’était un projet global où les structures spécialisées et le club de l’UA Cognac se sont impliqués. Nous avons préparé l’événement pendant 8 mois. Il y avait du sens et c’était cohérent. L’ambiance, l’esprit, la cohésion de groupe étaient au rendez-vous, le sport sans différence.

5- Que représente l’association à vos yeux ?

L’innovation et la diversité des actions proposées : les Courses Relais, les « Programmes santé », le lancement du Programme Jeunes Athlètes, le Rallye Raid Unifié etc….

6- Special Olympics en trois mots pour vous ? 

Solidarité, échanges, valeurs

Sans titre30Sans titre31

    Moment de complicité avec Charline à l’inauguration du programme Jeunes Athlètes en janvier.

Sans titre32

Avec Timothée, notre parrain OGC Nice lors de la signature de la convention

 

Avec Stéphanie lors des jeux Nationaux d’Hiver en 2013

Avec Stéphanie lors des jeux Nationaux d’Hiver en 2013

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?