Capture d’écran 2015-10-28 à 11.24.52Changer le regard sur le handicap mental, c’est bien la mission qui nous tient à cœur. Si le sport y contribue, la photo aussi. On ne résiste pas à partager avec vous notre trouvaille du jour : le projet « Looking for Alice » de la photographe et psychothérapeute anglaise Sian Davey dédié à sa fille Alice, née avec le syndrome de Down. Ces magnifiques clichés de la petite fille posent un œil poétique sur la trisomie 21. Ils nous immergent dans la douceur d’une vie quotidienne semblable à celle des autres enfants. Une vie simple, ponctuée de moments de grâce que partage Alice avec ses proches. Avec cette série, Sian Davey souhaite nous montrer que sa famille n’est pas différente des autres :

 « En tant que psychothérapeute, j’ai écouté beaucoup d’histoires et ce qui m’est apparu après quinze ans de pratique n’est pas que nous sommes tous différents mais au contraire à quel point nous sommes semblables. Les histoires personnelles varient mais nous ressentons les émotions de la même manière. Ma fille Alice, née avec le syndrome de Down n’est pas différente des autres êtres humains.

Ce projet est pour elle. Pour Alice. »

Quand la sensibilité d’une mère psychothérapeuthe se double d’un oeil photographique de talent, le résultat est émouvant et fait évoluer notre regard sur le handicap mental. Alice nous enchante !

Pour voir toutes les photos, c’est par ici.

Capture d’écran 2015-10-28 à 11.26.16

  Capture d’écran 2015-10-28 à 11.26.27

©2015 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?