101764351

Du 17 au 20 mars 2016, les 4 Jours Special Olympics pour changer le regard de la société sur le handicap mental investiront Antibes et Valbonne / Sophia-Antipolis.

Douglas, Patricia, Stéphanie, Antony, Loris, Alexandre, Ahmed…Tous sont des athlètes Special Olympics et avec eux, comme avec les 15.000 sportifs qui rejoignent les événements Special Olympics chaque année, le dépassement de soi prend tout son sens !

 

 

En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental, et Special Olympics leur propose de s’épanouir grâce au sport. Et là où la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités, il transforme des vies. Grâce aux événements sportifs organisés par Special Olympics, ceux que la société laisse le plus souvent dans l’ombre, ont l’opportunité de montrer qu’il y a un champion en chacun de nous et de voir leurs capacités reconnues par tous.

 

Les 4 jours Special Olympics, ce sont 4 événements organisés à Antibes et Valbonne / Sophia-Antipolis pour changer le regard de la société sur le handicap mental :

  • Découverte du Basketball avec les Antibes Sharks: une cinquantaine de jeunes d’établissements spécialisés de la région s’initieront au Basketball avec de grands champions, le 17 mars de 13h30 à 14h30, à l’Azurarena.
  • 10ème Course Solidaire Interentreprises de Sophia-Antipolis : 224 salariés de 39 entreprises azuréennes courront pour développer l’accès des personnes en situation de handicap mental à la pratique sportive, le 18 mars de 12h00 à 14h00 au Stade des Bouillides.
  • 5ème Meeting National de Natation de Valbonne / Sophia-Antipolis: près de 250 sportifs et coaches vivront la joie du sport au Complexe Aquatique Nautipolis, les 19 et 20 mars à partir de 9h30.
  • Match Antibes Sharks / SIG Strasbourg : Les Antibes Sharks recevront l’actuel leader de Pro A, la SIG Strasbourg, le 19 mars à 20h30 à l’Azurarena pour le compte de la 24ème journée de Pro A. A cette occasion, ils mettront à l’honneur les athlètes Special Olympics.

 

Nathalie DALLET-FEVRE, Directrice Générale de Special Olympics France, commente cette initiative : « A l’occasion des 4 jours Special Olympics pour changer le regard sur le handicap mental, le public azuréen va découvrir des sportifs exceptionnels dont le courage force l’admiration. La formidable mobilisation des entreprises de la Côte d’Azur et des Antibes Sharks aux côtés des athlètes Special Olympics nous permet de continuer à avancer sur la voie de l’inclusion sociale, car c’est avec le soutien de chacun que nous changerons le regard de tous ».

 

Dossier de presse des 4 jours Special Olympics pour changer le regard de la société sur le handicap mental.

Télécharger

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.