Du 17 au 21 juillet 2018, Chicago a fait battre le coeur du monde en célébrant le dépassement de soi porté par les athlètes Special Olympics. Point d’orgue du 50ème anniversaire du mouvement Special Olympics, la 1ère Coupe de Football Unifié Special Olympics a réuni 24 équipes venues du monde entier. A l’occasion de cet événement mondial historique, les joueurs de Special Olympics France et du Centre de formation du FC Metz ont porté le même maillot pour changer le regard de la société sur le handicap mental. Encouragés par Didier DROGBA, nos champions ont remporté le plus beau des trophées. Revivez jour après jour, ce grand moment d’humanité !

Pour voir dès maintenant nos plus belles photos, c’est ici :

Un rêve réalisé, grâce à vous !

24 juillet 2018

Tous ensemble, nos champions ont remporté le plus beau des trophées, ils ont vécu un grand moment d’humanité ! A tous nos partenaires, parents et amis, bénévoles, coaches, équipes des établissements spécialisés, supporteurs des premiers jours et à tous ceux qui ont encouragé nos champions et aimé leur aventure… un immense MERCI d’avoir permis à l’équipe de football unifié Special Olympics France – FC Metz de vivre son rêve.

50 ans pour le mouvement Special Olympics

23 juillet 2018

5 jours de célébration, de dépassement de soi, de bonheur, de fierté pour nos sportifs, leur famille, leurs amis, leurs coaches et pour nous tous ! Changer le regard pour une société ouverte à tous, tous ensemble, c’est maintenant !

Retour en France de nos champions

21 juillet 2018

L’équipe Special Olympics France – FC Metz vient d’atterrir à Paris avec la Coupe de Football Unifié Special Olympics. Pendant le voyage, nos champions sont mis à l’honneur par le personnel d’Air France et le Commandant de Bord… en images le clapping de l’équipe à bord du vol Chicago – Paris !

Plus forts ensemble !

20 juillet 2018

Nos champions reçoivent le Trophée de la 1ère Coupe de Football Unifié Special Olympics pour la Division 2. Et quand c’est Didier Drogba, venu encourager l’équipe avant la demi-finale, qui remet les médailles à nos bleus, c’est immense. Bravo à nos champions, quelle fierté de vous voir remporter le trophée. Vous inventez sous nos yeux, la société de demain, solidaire, généreuse et ouverte à tous les talents !

Didier Drogba vient encourager notre équipe

20 juillet 2018

Nous sommes à quelques minutes de la finale de la Division 2 contre Special Olympics Jamaïque. L’équipe est très motivée mais tendue. C’est alors que Didier Drogba, légende du football et ambassadeur du mouvement Special Olympics, apparaît dans la zone mixte pour encourager l’équipe Special Olympics France – FC Metz. Séance photos avec nos joueurs qui font leur entrée sur le terrain gonflés à bloc !

Victoire en finale contre la Jamaïque 

20 juillet 2018

Champions, nos bleus sont champions ! Larmes de joie et danse de la victoire pour l’équipe Special Olympics France – FC Metz qui triomphe par 1-0 contre la Jamaïque en finale de la D2…Le rêve est devenu réalité ! Tous ensemble avec le sport unifié pour changer le regard du monde.

La Flamme Special Olympics brille à jamais sur Chicago

La Flamme Special Olympics brille à jamais sur Chicago. C’est à Soldier Field, à l’endroit-même où les premiers jeux ont vu le jour il y a 50 ans que la Flamme de l’Espoir d’un monde ouvert à tous éclaire désormais les générations futures.

Julien et Corentin : « ON LES A RENDUS HEUREUX ! »

19 juillet 2018

D’une défaite à la qualification… l’équipe est passée par toutes les émotions. Et les réactions de nos joueurs forcent l’admiration. « On les a rendus heureux. On a perdu mais quand on regarde le public, c’est comme si on avait gagné ». Ce sont les mots de nos athlètes Julien et Corentin après la défaite contre l’Uruguay, l’une des meilleures équipes du tournoi et qui finira par s’incliner en finale de la D1 contre l’Equateur. Regardez l’équipe saluer les supporters qui les ont soutenus jusqu’à la fin du match. Car ils ont tout donné, du pur dépassement de soi ! Quelques heures après, la joie succède aux larmes et à la déception quand nos athlètes et partenaires apprennent qu’ils joueront la demi-finale en D2 suite à la disqualification de l’équipe du Bangladesh. L’aventure continue, l’aventure sportive et l’aventure humaine ! Et comme criaient les supporters de notre équipe : LET’S GO FRANCE ! LET’S GO FRANCE !

Leur plus grande victoire, c’est l’aventure humaine qu’ils vivent ensemble !

18 juillet 208

Quand notre équipe s’incline devant Special Olympics Bangladesh, la déception est forte pour tous les joueurs mais leur plus grande victoire, c’est ce qu’ils construisent ensemble. En quelques jours, ils ont encore grandi, changé. Soudés sur le terrain, unis dans la vie de tous les jours. Il faut voir les tablées d’après-match, les rires, la complicité, la joie d’être ensemble. C’est ça changer le regard, juste ça.

Honneur à nos coaches !

18 juillet 2018

Alors qu’à Chicago, l’équipe démarre l’échauffement avant son 2ème match… Honneur à nos 3 coaches qui ont transmis les valeurs du Football Unifié à la fabuleuse équipe Special Olympics France – FC Metz : une équipe, forte, soudée, généreuse, déterminée, solidaire !

  • Bertrand Antoine entraîneur des U17 du FC Metz
  • Jérémy Walin coach du Football Diversifié ES Gandrange
  • Julien Aranda, Délégué Régional Section Special Olympics Grand Est et Président de la Commission de Football unifié-adapté Moselle

1ère Victoire en Bleu, Blanc, Rouge !

17 juillet 2018

C’est Special Olympics Illinois, nos hôtes, que nous rencontrons pour notre 1er match. Et c’est 1ère victoire de l’équipe par 6-0 pour le match d’ouverture. La 1ère Coupe de Football Unifié Special Olympics est officiellement ouverte !

Chicago-Plage

16 juillet 2018

Après le 1er entraînement, petit détour par les plages du Lac Michigan pour l’équipe qui a fait le plein d’énergie avant le lancement de la 1ère Coupe de Football Unifié Special Olympics. Soleil de plomb et motivation au top. Nos joueurs sont prêts pour le match d’ouverture, ils sont prêts à changer le regard du monde !

Le rêve américain commence

15 juillet 2018

9h de vol et 7h de décalage horaire, des étoiles plein les yeux, tellement heureux de voir les Bleus Champions du Monde, motivés comme jamais. Ils sont à peine arrivés et déjà partis à la découverte de Chicago et du lac Michigan. Tout est grandiose, immense ! La ville est toute pavoisée aux couleurs des 50 ans du mouvement et de la 1ère Coupe de Football Unifié Special Olympics. Quelle fierté ! Ensemble, ils sont prêts à montrer qu’il y a un champion en chacun de nous.

La flamme Special Olympics est en route pour Chicago

11 juillet 2018

La Flamme a été allumée hier avec les rayons du soleil de Hyannisport, Massachusetts, USA à l’endroit même où Eunice Kennedy Shriver, fondatrice de Special Olympics, passait ses vacances avec sa sœur Rosemary qui a inspiré notre mouvement. Cette flamme allumera la flamme perpétuelle Special Olympics qui brillera sur Chicago pour les générations futures.

Tous le même maillot ! Aller au-delà des différences, jouer ensemble

9 juillet 2018

Les athlètes et les partenaires ont un message pour vous !

Et nous aussi ! Avant le grand départ pour Chicago, nous voulions commencer par vous dire notre fierté et notre admiration, à vous tous qui avez mis tant d’énergie, de passion, de partage et d’humanité dans ce projet :

  • Bravo aux joueurs de l’IME de Guise de Forbach, l’IME Les Genêts de Creutzwald, l’IME Le Wenheck de Valmont, l’IME Les Myosotis de Guénange et du Centre de Formation du FC Metz. Vous vous êtes rencontrés il y a quelques mois seulement, et vous êtes devenus une équipe, forte, soudée, généreuse, déterminée, solidaire !
  • Bravo aux coaches qui ont construit, entraîné et préparé la fabuleuse équipe Special Olympics France – FC Metz : Bertrand Antoine (entraîneur des U17 du FC Metz), Jérémy Walin (coach du Football Diversifié ES Gandrange), Julien Aranda (Délégué Régional Section Special Olympics Grand Est et Président de la Commission de Football unifié-adapté Moselle). Vous avez créé une équipe, une vraie, et insufflé à chacun les valeurs du sport unifié. Et avec vous, en short et en crampons, on peut construire une société ouverte à tous !

Un immense merci à tous les bénévoles qui n’ont jamais compté leur temps et à nos formidables partenaires : le FC Metz, le département Moselle sans Limite, le District Mosellan de Football, Ford Lehmann Automobiles, Cora Forbach. Vous avez permis à cette magnifique aventure humaine de voir le jour ! Vous avez transformé un rêve en réalité !

Tous ensemble, c’est parti pour la Coupe de Football Unifié Special Olympics Chicago 2018 et le 50ème anniversaire de notre mouvement. En route pour Chicago !

©2015 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?