Berlin
Du 12 au 26 juin 2023

Du 12 au 26 juin 2023, Berlin accueille pour la première fois les Jeux Mondiaux d’Été Special Olympics. Avec près de 5 500 athlètes venus de 190 pays, 20 000 bénévoles et 9 jours de compétition et d’émotions, ces jeux sont l’occasion de prouver au monde qu’il existe un champion en chacun de nous. En plus de cette compétition, nos athlètes auront à disposition,  7 programmes santé : nutrition, physiothérapie, dentaire, podologie, vision, audition et santé mentale. Ces programmes ont pour objectif de rendre l’accès aux soins accessible en pratiquant des bilans de santé avec des professionnels agrées.

La délégation française est dignement représentée avec près de 100 athlètes dans 11 disciplines dont 3 unifiées. Ils s’exerceront dans l’athlétisme, le badminton, la bocce, le basket 3×3, le judo, le hockey sur gazon, la gymnastique artistique, la natation, le tennis de table en unifié, le basket 5×5 en unifié et le football à 7 également en unifié. Une belle équipe de champions encadrée par une vingtaine de coachs qui se prépare depuis 2 mois à vivre une expérience exceptionnelle.

Nos champions auront un programme bien chargé ! Ils passeront les premiers jours à Ebersberg pour s’immerger dans la culture allemande et s’entraîner. Lors de leur séjour, nos athlètes auront l’opportunité de rencontrer Madame la Consul. La délégation fera ensuite le voyage jusqu’à Berlin où se déroulent les Jeux mondiaux de Special Olympics. Nos champions pourront défiler le 17 juin dans le stade Olympique de Berlin pour la Cérémonie d’ouverture et ils enchaîneront le lendemain avec les 9 jours de compétition.

Le plus grand évènement de sport adapté au monde, voilà ce que les Jeux d’été Special Olympics de Berlin 2023 vous réserve.

Des athlètes du monde entier prêt à faire changer les regards et les mentalités sur le handicap mental, rejoignez le mouvement !

Voici nos magnifiques champions :

Informations pour ces mondiaux auprès d’ANTOINE FOURNIER