PARIS, FRANCE - JANUARY 09: participates at a special olympics clinic as part of NBA Paris Games 2024 at Palais des Sports Marcel-Cerdan on January 09, 2024 in Paris, France. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2024 NBAE (Photo by Mansoor Ahmed/NBAE via Getty Images)

Le mardi 9 janvier, nos athlètes se sont rendus au gymnase Marcel Cerdan pour vivre une journée magique, entourés des joueurs de basketball de Cleveland.

Celle-ci a commencé par la NBA Clinic, qui consiste à s’entraîner au basket de manière ludique. Pour cette occasion, les joueurs Cavaliers sont venus à la rencontre de nos athlètes pour jouer et les encourager. Un moment unique gravé dans leur mémoire !

Elle a continué avec le lancement du projet #PlusFortsEnsemble Basketball. L’IME Les Glycines et l’école Haut des Guerines se sont retrouvés pour la première fois dans ce gymnase pour partager un moment sur le parquet. Cette première rencontre a été marqué par la présence des joueurs de la franchise américaine. Avec l’aide du parrainage de l’équipe de Cleveland, les jeunes pourront se retrouver toutes les semaines, pour une séance de sport autour du basketball.

Le jeudi qui suit, nos athlètes ont eu la chance d’être invités par la NBA pour assister au match opposant les Cavaliers de Cleveland et les Brooklyn Nets. Deux de nos athlètes ont eu l’occasion de fouler le parquet pour la remise du chèque pour notre projet #PlusFortsEnsemble.

Photos