Le hourra de la victoire

La Gothia Cup a fait une grande place aux sportifs en situation de handicap mental puisqu’elle leur a réservé un tournoi interne le Kim Källström Trophy qui a accueilli 25 équipes Special Olympics issues de 12 pays. Les 2 équipes qui représentaient la France pendant cette semaine sont montées sur le podium. 

L’IME « Le Pavillon », gagnant du tournoi SKF « Meet the Word » lors du tournoi de Montaigu, s’est rendu à Göteborg en Suède du 15 au 21 juillet dernier pour représenter la France sur le tournoi Kim Källström Trophy. L’IME « Le Pavillon » a fait un très bon tournoi et est arrivé à la 3ème place de son groupe.

Durant leur séjour tous les joueurs se sont retrouvés au parc d’attraction « Liseberg » pour participer au record mondial du plus grand nombre de personnes de différentes nationalités sur une grande roue. Evénement organisé par SKF, grande entreprise internationale spécialisée notamment sur les marchés des roulements.  » Notre futur se construit sur la connaissance, la compréhension et le respect. Il commence avec les plus jeunes : leurs rêves, leurs idées et leurs aspirations. Cette tentative de record du monde est une manière amusante de rassembler plusieurs nationalités autour d’un objectif commun », commente Tom Johnstone, Président Directeur Général de SKF.

Dans le cadre d’un  partenariat entre OL fondation et SOF, une journée de détection a été organisée pour sélectionner une équipe afin qu’elle participe au Kim Källström Trophy, tournoi parrainé par le joueur Lyonnais. L’IME Jean Jacques Rousseau a été retenu afin de représenter l’OL lors de cet événement. Lors du match d’ouverture du Kim Källström Trophy tous les joueurs représentant l’OL ont eu l’honneur d’être présenté au prince Daniel, mari de la princesse héritière au trône suédois, qui a ensuite suivi avec attention les performances de notre équipe. Aux termes d’un tournoi bien maîtrisé l’équipe a battu la Serbie en final de son groupe, 3 à 0. Toute l’équipe emmenée par leur gardien et capitaine Tony a montré de belles qualités collectives et solidaires afin de remporter le trophée.

Retrouvez tous les résultats de la Gothia Cup ici et le journal de bord de bord ici.

La cérémonie d’ouverture de la Gothia Cup a réuni près de 50 000 spectateurs et 1625 équipes de football venues du monde entier. Les équipes du Kim Kälstrom Trophy ont eu l’honneur d’ouvrir la cérémonie d’ouverture en étant ovationnées par tous ces spectateurs.

Retrouvez toutes les activités sportives ici.

L’équipe de l’IME Jean-Jacques Rousseau prend la première place de son groupe et remporte le trophée.

L’IME « Le Pavillon » en présence de Monsieur Gasc, Président de l’Alliance Française en Suède qui représentait l’Ambassadeur de France, d'Erika Källström et d'une représentante de SKF Monde

 

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?