Les 3 kms de VTT et course à pieds ont été très intenses

Autour du plan d’eau de Saint Yriex (Charente), 40 jeunes de 8 à 16 ans ont participé au grand « Raid Aventure » le 20 juin dernier.

Pour la 1ère édition de ce Raid, organisé par la section Special Olympics Angoulême, 6 établissements charentais ont répondu présent. Répartis en deux groupes (8-12 ans et 12-16 ans) les sportifs ont tout donné pour arriver jusqu’à la fin de ce long parcours.

Matthieu, qui faisait partie de la catégorie des ados (12-16 ans) témoigne : « Avec mon équipier, on devait d’abord faire 3 km en alternant VTT et course à pied. On était déjà fatigué mais on savait qu’il nous restait encore 1 km de canoë. Et ce que j’ai préféré, c’est le parcours de VTT chronométré. J’ai pas fait un très bon temps mais c’était vraiment bien ! ». L’IME De Ma Campagne (pour les jeunes) et L’ITEP Tous Vents (pour les ados) ont été les grands vainqueurs de ce raid. Bravo à tous ces sportifs !

Belle récompense pour les participants de ce « Raid Aventure » : ils ont pu en fin de journée s’essayer au tir-à-l’arc et profiter du plan d’eau pour se baigner.

Venez découvrir les autres événements de Special Olympics France ici  ou dans la rubrique A votre agenda.

Initiation au tir à l'arc après une journée très sportive

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.