Les 3 kms de VTT et course à pieds ont été très intenses

Autour du plan d’eau de Saint Yriex (Charente), 40 jeunes de 8 à 16 ans ont participé au grand « Raid Aventure » le 20 juin dernier.

Pour la 1ère édition de ce Raid, organisé par la section Special Olympics Angoulême, 6 établissements charentais ont répondu présent. Répartis en deux groupes (8-12 ans et 12-16 ans) les sportifs ont tout donné pour arriver jusqu’à la fin de ce long parcours.

Matthieu, qui faisait partie de la catégorie des ados (12-16 ans) témoigne : « Avec mon équipier, on devait d’abord faire 3 km en alternant VTT et course à pied. On était déjà fatigué mais on savait qu’il nous restait encore 1 km de canoë. Et ce que j’ai préféré, c’est le parcours de VTT chronométré. J’ai pas fait un très bon temps mais c’était vraiment bien ! ». L’IME De Ma Campagne (pour les jeunes) et L’ITEP Tous Vents (pour les ados) ont été les grands vainqueurs de ce raid. Bravo à tous ces sportifs !

Belle récompense pour les participants de ce « Raid Aventure » : ils ont pu en fin de journée s’essayer au tir-à-l’arc et profiter du plan d’eau pour se baigner.

Venez découvrir les autres événements de Special Olympics France ici  ou dans la rubrique A votre agenda.

Initiation au tir à l'arc après une journée très sportive

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur « j’accepte » ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.