Ils étaient 61 sportifs à investir la station d’Auron (Alpes Maritimes, Domaine du Mercantour), la semaine dernière, pour les Jeux Nationaux d’hiver. Venus de 12 établissements spécialisés, ils se sont retrouvés sur les pistes pour les phases de divisioning (répartition par niveau) puis pour les Finales de Ski de Fond, de Raquettes, et de Ski Alpin.
France 3 région a même fait le déplacement pour la Course Unifiée ! (binôme regroupant un jeune de la section sport de Saint-Étienne-de-Tinée et un athlète Special Olympics).
A la fin de la compétition, la remise des médailles a révélé de belles surprises pour beaucoup de nos sportifs.
Un grand bravo à Béatrice du foyer La Siagne qui coachée par Charly (notre bénévole moniteur de ski) a réussi l’exploit de terminer 2 fois de suite sur la première marche du podium en Super G et en Slalom Géant !
Lors de ces jeux, de nombreux programmes santé ont été proposés
Le programme « Pieds en bonne santé » proposé par le groupe de Fit Feet et mené par notre podologue Lucie.
Ou encore le programme « A pleines Dents » proposé par notre partenaire le groupe Humanis avec l’intervention du service odontologie de l’université de Nice Sophia Antipolis.
Bilan : 43 passages pour les pieds et 61 passages pour les dents ! Un grand Merci !
Et comme toujours chez Special Olympics, un temps de fête convivial leur était réservé : le dernier soir un repas de gala a été proposé à tous les participants, qui ont terminé la soirée sur le podium pour nous faire admirer quelques pas de danse.
Ce n’est qu’un au revoir, puisque certains se retrouvent dès aujourd’hui à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour se rendre à Séoul puis à PyeongChang.
Nous retrouverons nos 21 athlètes partis pour les Jeux Mondiaux Spéciaux d’Hiver à PyeongChang du 26 janvier au 6 février.