Des ateliers pour s'entrainer

La 2ème  journée territoriale de handball adapté a une fois de plus rencontré un franc succès. Le handball a de sacrées vertus, c’est un sport collectif qui encourage les contacts, et ses règles simples favorisent le plaisir immédiat des jeunes.

Ce jeudi 31 janvier, l’ARESSIF participait à cette journée au gymnase Montbauron de Versailles.

Grâce aux soutiens du comité départemental et des comités de sport adapté, pas moins de 110 joueurs, venus de différents instituts : du Chesnay (78), des Clayes-Sous-Bois (78), d’Andrésy (78), du Breuil (78), de Saint-Germain-en Laye (78), de la Celles-Saint-Cloud (78), de Vigneux (91), de Janville-sur-Juin (91), de Corbeil-Essonnes (91), de Palaiseau (91) ou encore de Saint-Denis (93).

Le matin, grâce à une parfaite organisation, les jeunes ont pu évoluer sur différents ateliers, quinze au total, avant de se rencontrer l’après-midi lors des matchs.

Le point fort de cette journée : l’esprit d’équipe, l’entraide et bien sûr, les encouragements des supporters, invitant les équipes à se surpasser.

Un grand merci aux organisateurs et à la bonne humeur des participants !

Les sportifs à fond dans le match !