Sans titre43Ce mardi s’est déroulé le tournoi de Football Unifié de Montaigu (85). Celui-ci était en hommage à Christian Cogny, notre ancien Directeur des Sports et initiateur des tournois unifiés, décédé en début d’année.

Au total, ce sont 8 équipes constituées de jeunes sportifs collégiens et lycéens partenaires, soit une cinquantaine de jeunes issus du milieu spécialisé, qui se sont affrontés sur le terrain principal de Montaigu et sous les yeux de la famille de Christian. Etaient présents : l’IME et l’ESAT de Montaigu, l’IME les Terres Noires et des Herbiers ainsi que le Collège Villebois Mareuil et le Lycée Jeanne d’Arc de Montaigu. Tous ont fait preuve de fair-play et d’un état d’esprit irréprochable.

Ce lever de rideau atypique a laissé place au match de l’équipe de France U16 contre le Canada qui ouvrait  le bal du Mondial Minime de Montaigu. De l’entrée des joueurs, aux hymnes, en passant par un match poignant, ce fut un beau moment de solidarité sportive. Les Français se sont finalement inclinés 0-1 malgré de très beaux efforts. Pour clôturer la journée, un buffet a été offert aux participants et accompagnateurs par le club de Montaigu.

Un grand merci au club de Montaigu et à son Président M. Philippe Mabit, au Mondial Minime, au District de Football de la Vendée et à Objectif Séjours qui ont contribué à la réussite de ce Tournoi de Football Unifié et honorer la mémoire de Christian. Tous ces acteurs avaient été réunis à l’initiative de Maxime Cogny, fils de Christian, afin de faire perdurer cette action dans le temps mais aussi tous les projets football en Vendée.

Concentration dans les vestiaires avant le coup d’envoi

Concentration dans les vestiaires avant le coup d’envoi

En pleine action de drible

            En pleine action de drible

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?