“Nadia n’est pas autiste ; je dirais qu’elle est déconcertante. Nadia n’est pas malade ; je dirais même qu’elle n’est jamais malade : elle ne va chez le médecin que pour les vaccins.

Avec Nadia, il n’y a pas de mode d’emploi. Elle bouscule toutes les évidences. Son cerveau est une véritable énigme ! Contrairement à moi, elle sait programmer sa montre et elle ne manque jamais un changement d’heure. Et elle sait dire s’il faut avancer ou reculer l’heure, ce qui, personnellement, me demande un effort intellectuel. Mais 3+2, c’est insurmontable pour Nadia.

Comment lui expliquer à quoi sert l’enceinte connectée ? Je l’ai achetée pour qu’elle l’utilise comme réveil, mais j’avais oublié que Nadia a un réveil interne qui lui permet tous les week-ends de se lever à 9h12 exactement. Elle utilise donc son enceinte autrement, comme dictionnaire la plupart du temps.

Nadia c’est aussi le suspens insoutenable à Noël ou pour son anniversaire lorsqu’elle reçoit ses cadeaux. Nadia ne triche pas, si cela ne lui plait pas, elle vous le rend, peu importe le prix et l’investissement que la personne y a mis. C’est l’occasion de fous rires mémorables !

Mais ce qui est le plus touchant et qui nous impose le respect, c’est l’absence totale de méchanceté envers les autres. Aucune arrière-pensée chez Nadia. C’est peut-être naîf de ma part, mais je me plais à imaginer dans quel monde moins dur nous pourrions vivre s’il était habité par des personnes comme Nadia.”

Pépita Valadès

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis - CGU

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.