La 6ème édition du meeting de natation Special Olympics nous a encore une fois montré la force du dépassement de soi.

Pendant 2 jours, 143 nageurs, mais aussi les 5 participants aux parcours aquatiques, sans oublier les 50 coaches et les familles de nos athlètes ont vécu et nous ont fait vivre de grandes émotions sportives.

Les 20 établissements ou associations qui ont répondu présent à ce rendez-vous sont :

ACSA (06), AMSLF Sports et Handicap (83), L’Azuréenne Sport Adapté (06), IME Bariquand Alphand (06), CFHD Fleurquin d’Estelle (06), US Conflans Natation Water-Polo (78), Espaces (71), L’Envol (06), Foyer Arcadie (71), Foyer Oasis (71), Foyer Accueil de Simard (71), Foyer Saint Martin (84), IMT Neufchateau (88), Oxygène Sport Adapté (71), La Passerelle Ouest (69), Résidence Poinso-Chapuis (13), Special Olympics Monaco (98), La Teppe (26), Trinité Sport (06), VHASI (69)

Ce 6ème meeting de natation n’aurait pas pu être possible sans les athlètes évidemment, leurs coaches, les nombreuses familles et proches, la formidable équipe de bénévoles, nos fidèles partenaires et le concours des professionnels du Programme santé podologie « Des Pieds en Bonne Santé ».

Alors à vous toutes et à vous tous un énorme Merci et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau meeting national de natation Special Olympics.

En attendant, venez-vous joindre à nous pour nos prochains événements et courses solidaires et revivez la magie des moments Special Olympics !

Ce week-end fut riche en événements, aussi nous vous invitons à télécharger et à lire le dossier post-event, voir les résultats de cette compétition et consulter l’album photos de l’événement dans la rubrique Albums de notre site.

Télécharger le post-event
Voir les photos de l'album
Consulter les résultats

Le petit + Special Olympics

Chez Special Olympics France, toutes les rencontres sportives commencent par la lecture du serment par un athlète : « Je ferai tout pour gagner et si je ne gagne pas, je sais que j’aurai tout fait pour y arriver »

Pourquoi ce serment ?

Ces mots étaient prononcés par les gladiateurs romains lorsqu’ils entraient dans l’arène, avant la plus grande épreuve de leur vie.

Nos athlètes prononcent le serment lors des cérémonies d’ouverture de chaque rencontre sportive pour rappeler à chacun et y compris eux-mêmes, qu’ils font partie d’une grande tradition de courage. Le but est de placer toute leur énergie dans cette épreuve, faisant ainsi preuve de courage en repoussant toujours plus loin leurs propres limites.