Vivre de grandes émotions sportives

Ils s’appellent Douglas, Stéphanie, Ahmed, Loris, Sarah… Tous sont athlètes Special Olympics et avec eux, comme avec 15.000 sportifs qui rejoignent les événements Special Olympics chaque année, le dépassement de soi prend tout son sens.

En organisant des événements sportifs ouverts à tous, Special Olympics leur propose de vivre la joie du sport, de développer leur estime de soi, de découvrir et de partager le plaisir du succès. Ils ont ainsi la possibilité de montrer qu’il y a un champion en chacun de nous et de voir leurs capacités reconnues par tous.

Chaque année, près de 100 rendez-vous sont organisés autour de 30 disciplines sportives. Les athlètes ont également la possibilité, sans critères de performance, de participer aux grandes rencontres nationales et internationales de l’association.

Rassembler grâce au sport Unifié

Dans une même équipe, des athlètes ‘avec’ et ‘sans’ handicap font du sport ensemble. Sur le terrain, ils mettent en commun leurs talents, s’entraînent et se battent pour remporter des victoires. Avec le Sport Unifié, ils partagent tout simplement la joie du sport, ils nouent de nouvelles amitiés, ils développent leurs compétences sportives et citoyennes, ils font tomber les barrières. Ils sont ensemble et ils font du sport !

Des événements de Sport Unifié sont également proposés aux entreprises désireuses d’impliquer leur salariés dans une action solidaire et de créer des échanges autour d’une rencontre sportive inoubliable.

Initier les tout-petits avec le Programme Jeune Athlètes

Le Programme Jeunes Athlètes propose aux enfants de 2 à 8 ans des activités ludiques et sportives qui leur permettent de développer leur capacités motrices et de découvrir le plaisir de progresser tout en s’amusant.

Ensemble, avec leurs parents et avec d’autres enfants ‘sans handicap’, les tout-petits apprennent à se connaître, ils jouent, ils remportent des succès.

Le programme Jeunes Athlètes est proposé aux associations de parents, aux établissements spécialisés, aux clubs sportifs, aux crèches, aux maternelles et aux écoles primaires.

Développer l’accès aux soins grâce aux Programmes Santé Special Olympics

Les personnes qui vivent avec un handicap mental rencontrent beaucoup de difficultés dans l’accès aux soins. Les parents parlent d’un vrai parcours du combattant.

Special Olympics a choisi d’aller au-devant des athlètes lors de ses événements sportifs et dans les établissements où ils sont accueillis, où ils vivent, où ils travaillent. Trois programmes sont proposés avec des bilans gratuits réalisés par nos bénévoles professionnels de santé en vision, en audition, et en podologie.

Depuis 2005, 10.000 bilans ont été effectués. Les Programmes Santé Special  Olympics contribuent également à la sensibilisation et à la formation des professionnels à cette prise en charge spécifique.

©2015 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?