L’association Special Olympics France est soutenue par des entreprises et fondations. Ce soutien est indispensable pour continuer à offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport. Il peut prendre différentes formes :

Les partenariats sur mesure

Pour offrir au plus grand nombre de personnes en situation de handicap mental la possibilité de s’épanouir grâce au sport, Special Olympics a besoin de mécène pour financer les programmes sport et santé.

Participer à la Révolution Inclusive c’est : rejoindre le Mouvement, permettre de démultiplier l’impact social de Special Olympics et mobiliser vos salariés dans une formidable aventure humaine !

Chaque partenaire est unique et il existe bien des façons d’accompagner la mission de Special Olympics. Voici quelques exemples d’engagement à nos côtés :

• Don à Special Olympics France
  • Financement d’un programme
  • Opération de produits partage
  • Mécénat de compétences
  • Organisation d’une collecte de dons dans l’entreprise
  • Appel au don dans votre réseau ou vos supports de communication

Réduction fiscale

Faire un don à Special Olympics France ouvre droit à une réduction d’impôts pour les entreprises redevables de l’IS. Cette réduction correspond à 60 % des montants versés dans la limite de 20 000 € ou de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxe. Les entreprises sont libres de choisir l’un des deux plafonds.

Vous aussi, impliquez votre entreprise et rejoignez-nous !

Les Courses Solidaires

Participer aux courses solidaires est une occasion unique de marquer sa solidarité avec les 700.000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental et qui demeurent invisibles aux yeux de la société. Elles représentent la principale source de financement de l’association.

La course existe en format digital ou présentiel. Retrouvez-nous dans toute la France : Sophia Antipolis, Bordeaux, Nantes, Lille, Lingolsheim, La Défense, Rueil-Malmaison, Paris Nord 2, Grenoble, Lyon, Boulogne-Billancourt, Cergy-PontoiseMontigny-Le-Bretonneux, Issy-les-Moulineaux.

Pour rejoindre les 300 entreprises déjà impliqués dans ce mouvement, rdv sur notre page Courses Solidaires pour avoir davantage d’informations sur les courses.