Foot Minimes

Pour ses 40 ans, le Mondial Minimes de Montaigu (Vendée) s’est associé à Special Olympics France. Du 3 au 5 Avril, un tournoi de foot à 7 a pu être intégré à cette grande manifestation. Les footballeurs de Special Olympics s’y sont particulièrement distingués. 

Parmi les 24 équipes participantes, celle de l’IME « Le Pavillon » de Montaigu est sortie du lot. Elle remporte la coupe et se qualifie pour la « Gothia Cup » en Suède au mois de Juillet.

C’est un événement exceptionnel pour Special Olympics puisque c’est la première fois que l’organisation est invitée à y participer.

La « Gothia Cup » est le plus grand tournoi de football au monde pour les 12-18 ans, avec 4 000 matchs, joués sur 100 terrains en une semaine à Göteborg, en Suède. L’événement attire plus de 50 000 spectateurs. Regardez ces quelques images de la promotion de la « Gothia Cup » de 2011 ici.

L’IME “Le Pavillon” vainqueur du tournoi entouré de Maurice Harymbat (Vice Président de Special Olympics FR) et des représentantes de la société SKF qui organise la “Gothia Cup”

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.