Foot Minimes

Pour ses 40 ans, le Mondial Minimes de Montaigu (Vendée) s’est associé à Special Olympics France. Du 3 au 5 Avril, un tournoi de foot à 7 a pu être intégré à cette grande manifestation. Les footballeurs de Special Olympics s’y sont particulièrement distingués.

Parmi les 24 équipes participantes, celle de l’IME « Le Pavillon » de Montaigu est sortie du lot. Elle remporte la coupe et se qualifie pour la « Gothia Cup » en Suède au mois de Juillet.

C’est un événement exceptionnel pour Special Olympics puisque c’est la première fois que l’organisation est invitée à y participer.

La « Gothia Cup » est le plus grand tournoi de football au monde pour les 12-18 ans, avec 4 000 matchs, joués sur 100 terrains en une semaine à Göteborg, en Suède. L’événement attire plus de 50 000 spectateurs. Regardez ces quelques images de la promotion de la « Gothia Cup » de 2011 ici.

L’IME “Le Pavillon” vainqueur du tournoi entouré de Maurice Harymbat (Vice Président de Special Olympics FR) et des représentantes de la société SKF qui organise la “Gothia Cup”