C'est parti pour la 33ème édition

Le 2 juin dernier 16 établissements se rencontraient à Calais pour participer à un tournoi de Foot Unifié supervisé par Special Olympics France et animé par quelques pom-pom girls venues soutenir l’équipe Special Olympics Belgique.

Ce sont plus de 180 jeunes qui ont participé à la 33ème édition du tournoi de Football Unifié « Claude Thiriot » qui depuis 3 ans est organisé par le club Rotary Calais Risban. Les bénévoles, venus nombreux, se sont mobilisés pour encadrer les 16 équipes présentes. On pouvait distinguer parmi eux, Nicolas Thiriot, fils de l’ancien manager général du Club de Calais, qui avait atteint en 2000 la finale de la Coupe de France et fondateur de ce Challenge, venu avec tous ses amis pour arbitrer le tournoi.

« C’est une fête du sport, de l’amitié et de la solidarité » souligne Francis Casteleyn (membre du Club Rotary chargé de l’organisation cette année) avant d’ajouter « j’ai été vraiment impressionné par la joie de ces jeunes, les sourires sur leurs visages. Nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine! »

Venez participer aux événements Special Olympics en consultant la rubrique A votre agenda, ou en vous rendant sur le site internet.

Touche !