Changement d’acteur pour le spot Pampers

« Being different is just normal ». Un beau coup publicitaire en Italie pour sensibiliser l’opinion publique à la cause des personnes atteintes du syndrome de Down (ou Trisomie 21).

Le 21 mars dernier, l’association Coordown Onlus (Coordination nationale des associations de personnes trisomiques) a eu l’idée de détourner les campagnes publicitaires de quelques unes des marques les plus emblématiques.
L’idée était de remplacer les acteurs des publicités bien connues par des personnes atteintes de ce syndrome. Un moyen habile de rappeler que, malgré les préjugés, celles-ci peuvent mener une vie normale.

La publicité Pampers met en scène un bébé trisomique, idem pour la jeune fille de la liqueur Averna, pour le technicien Toyota ou pour le jeune homme qui danse dans la rue pour le café Illy. L’électricien Enel et le géant de la distribution Carrefour ont également participé à l’opération. Ces versions alternatives sont apparues 334 fois dans la journée.

La video de la campagne, c’est ici.

Campagne originale à gauche et campagne « journée d’Intégration » à droite.

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur « j’accepte » ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.