Rire et émotions sont au rendez-vous

Lumière sur cette troupe de théâtre aussi troublante qu’intense.

Les comédiens du Theater HORA ont entre 18 et 51 ans et sont pour la plupart atteints de trisomie 21. Ces acteurs confirmés offrent des représentations en Europe à travers des pièces de Shakespeare, Conrad ou encore Fellini.

Pari réussi pour ces acteurs qui bouleversent les codes du théâtre en proposant un spectacle où ils se montrent tels qu’ils sont sans jouer la comédie. Une de leur pièce, Disabled Theater a une particularité : les acteurs n’endossent pas de rôle. Une fois les rideaux levés, les personnages qu’ils interprètent … C’est eux. Une mise en abîme originale qui met en scène leur handicap et raconte la relation entre le metteur en scène Jérôme Bel et les comédiens du Theater HORA.

 La rencontre avec le public débute par la présentation individuelle des onze artistes. Ensuite, chaque comédien dispose d’une « carte blanche » pour présenter une chorégraphie de leur cru sur une musique de leur choix. Un medley d’émotions qui laisse le public reste sans voix.

Pour voir un extrait, c’est ici.

Chacun partage son univers...

... avec énergie...

... et malice !

 

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur « j’accepte » ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.