Pour visionner la vidéo, cliquez ICI

Dans moins de deux mois débuteront à Anvers les Jeux Européens d’été de Special Olympics. Après Varsovie en 2010, c’est Special Olympics Belgique qui nous fait l’honneur de nous recevoir dans plusieurs villes afin de vibrer au rythme de jeux durant 15 jours.

Du 9 au 20 septembre, ce sont plus de 2.000 sportifs ayant un handicap mental et originaires de 58 pays d’Europe et d’Asie qui vont tout donner en vue de décrocher le plus de médailles possible. 1000 coaches seront présents pour les briefer et les aider à donner le meilleur d’eux mêmes et pas moins de 4000 bénévoles et 1200 familles seront au rendez-vous pour soutenir les athlètes. La cérémonie d’ouverture réunira près de 12.000 personnes dans le nouveau  palais de Bruxelles.

Après le coup d’envoi à Bruxelles, les athlètes seront dirigés vers Anvers où se dérouleront les différentes compétitions. 10 disciplines officielles seront à l’honneur comme le football, le judo, la gymnastique ou encore l’équitation. En plus du sport, différents événements culturels et séminaires sont proposés, avec pour thèmes la santé, l’enseignement, le handicap, l’entreprenariat responsable et  la famille.

Restez connecté sur notre Facebook pour découvrir au fil des jours les vidéos des athlètes, suivre les compétitions et les remises de médailles, et surtout soutenir nos athlètes français. On compte sur vous !

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ICI.