La joie d'un athlète et d'une bénévole

Décines-Charpieu (69)
1er au 5 juillet 2024

La 11ème édition des Jeux Nationaux d’été !

Du 1 er au 5 juillet 2024, près de 2.000 athlètes et coaches venus de toute la France révéleront qu’il y a un champion en chacun de nous. Comme tous les événements sportifs Special Olympics, cette rencontre exceptionnelle sera ouverte à tous, sans élitisme et sans limite d’âge. Chacun, selon ses envies et ses capacités, pourra vivre et partager la joie du sport.

Pendant 3 jours, tous les athlètes pourront connaître les mêmes émotions sportives, le même plaisir de se battre pour remporter des victoires ! Comme sur tous les grands événements sportifs de l’association, les athlètes bénéficieront des Programmes Santé Special Olympics.

Ces journées seront rythmées par une grande cérémonie d’ouverture, de clôture dans des lieux prestigieux et les traditionnelles remises de médailles.

Les athlètes auront rendez-vous autour de 7 disciplines sportives avec 3 en unifié :

• Football à 7 et football à 7 unifié
  • Pétanque doublette et pétanque doublette unifiée
  • Tennis simple et tennis double unifié
  • Basketball 5×5
  • Athlétisme
  • Natation
  • Judo

Des temps de Sport Unifié seront dédiés aux enfants des écoles, collèges et lycées de la ville de Décines-Charpieu. Cela leur permettront de découvrir et de se découvrir. Des Parcours Moteurs et Aquatiques seront également proposés.

Informations auprès de Loïc MACAUX : l.macaux@specialolympics.fr

Dossier d'inscription