Special Olympics... La flamme qui les aide à grandir

Special Olympics est la première organisation mondiale du sport ouverte à toutes les personnes en situation de handicap mental, intellectuel et psychique. 

Depuis sa création en 1968 par Eunice Kennedy Schriver qui avait à cœur de faire évoluer la société vis à vis du handicap mental,  Special Olympics a grandi et compte aujourd’hui plus de 3 millions de sportifs dans 170 pays. Reconnue par le CIO, elle organise 20000 compétitions locales, régionales et internationales dans le monde, dont, notamment les Jeux Mondiaux qui réunissent près de 8000 enfants et adultes (dont une délégation française). De quoi remplir les stades ! Voir la vidéo des Jeux Mondiaux d’Athènes ici.

Special Olympics France, la branche française créée en 1991, porte avec enthousiasme cette flamme et offre de nombreuses opportunités sportives aux déficients intellectuels de notre pays. Chaque année, c’est plus de 15000 enfants et adultes qui participent à 150 rencontres sportives en France ! Suivez et participez à nos événements dans ce blog…

Alain Delétoille Directeur national Special Olympics France entouré de jeunes sportifs

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur « j’accepte » ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.