La flamme Special Olympics portée par Etienne, Jean-Baptiste Macquet et les handballeurs de Nancy ProD2

La flamme a brillé au stade Raymond-Petit les 5, 6 et 7 juin, et elle continue d’habiter les jeunes sportifs Special Olympics (et les 250 admirables bénévoles qui les ont accompagnés).

On reste marqués par l’ambiance formidable du meeting d’athlé, où, comme le souligne son organisateur Bruno Chassigneux, « Tous ont pu défendre avec courage leur place sur les courses 60 m, 100m, 200 m, 400 m, saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids, et football pour 110 d’entre eux ». Bravo aux 150 parrains et marraines (jeunes bénévoles de Seconde) dévoués à l’accompagnement des enfants durant ces 3 journées. On se souviendra longtemps de l’émotion suscitée par leur complicité avec les “petits” de 6 ans pour leur première course de 60m !

Un grand merci à Jean-Baptiste Macquet, double champion du monde d’Aviron 2006 et 2010 et aux handballeurs de Nancy de ProD2, venus si chaleureusement les encourager et remettre les médailles !

L’album photo de l’événement c’est ici ou sur notre page Facebook

Le sport chez Special Olympics c’est aussi et toujours une occasion pour les personnes en situation de handicap mental de s’ouvrir et de se divertir : spectacle d’ouverture fascinant du vol des Mirages de la base d’Ochey, danse aux rythmes des jumbés d’Africa Rel, sans oublier l’incontournable boum du mercredi soir…

Le Programme « Santé » était aussi de la partie, comme sur toutes les grandes rencontres Special Olympics. Cette fois-ci encore, une centaine de sportifs sont repartis avec des lunettes neuves ! Pour suivre en image le Programme “Santé” c’est ici.

Couloir n°5 : le champion à l’arrivée !