Privilégier les promenades à l’air pur

En avant ! La marche est l’activité physique la plus recommandée pour les seniors. C’est pour cela que Special Olympics France propose aux établissements accueillants des personnes vieillissantes, l’organisation de journées « Marche Santé ». Une belle idée quand on sait qu’entre 1930 et 1990 leur espérance de vie a triplé passant de 20 à 60 ans.

Ces données laissent clairement apparaître qu’une nouvelle étape se construit dans l’évolution du secteur médico-social. Les objectifs de Special Olympics France pour les années à venir, au delà de l’organisation d’évènements sportifs traditionnels, s’inscrivent pleinement dans ces nouvelles perspectives.

Pour ce faire, des formations à destination des éducateurs sont organisées pour ainsi concevoir des programmes d’activités physiques adaptées et de santé en réponse aux besoins nouveaux des personnes handicapées vieillissantes telle que des journées « Marches Santé » comprenant des ateliers sur la prévention des chutes, sur l’équilibre…

La formation « Marche Santé » est animée par des professionnels spécialistes des Activités Physiques Adaptées, de la santé, et des professeurs de STAPS Université de Calais : François Brunet  et Guillaume Duchateau. Pour tous renseignements, veuillez contacter l’organisation pédagogique au 06 07 60 58 68 ou 06 12 03 34 06.

La marche : tous ensemble !

©2015 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?