Les joueurs de Special Olympics posent avec la masquotte de l'Elan !

Le partenariat Special Olympics et Euroleague a encore marqué des paniers ! Quel enthousiasme ce 7 décembre au Colisée à Chalon, autour des équipes mixant les talents de l’Élan (le club de basket de la ville) avec les jeunes U16 du club et les 60 jeunes athlètes Special Olympics, L’Élan Chalon avec le soutien de la Ligue de Bourgogne de Sport Adapté ont participé à un match de Basket Unifié en lever de rideau.

Après un échauffement commun qui a permis de mieux se connaître, les équipes mixtes composées de 3 athlètes déficients et 4 partenaires ont dribblé dans une sacrée ambiance au Colisée.

Après le match, une Cérémonie officielle précédant le match d’Euroleague Chalon-Sienne (IT) était organisée : arrivée des athlètes avec le drapeau Special Olympics France, présentation et discours d’un joueur Special Olympics et du capitaine de l’Elan.

Bravo et merci aux athlètes Special Olympics, à l’Euroleague et à l’Elan Chalon … qui enregistre ici sa 1ère victoire au Colisée !

Pour plus de photos, c’est ici !

L’ouverture du match avec Special Olympics !