IMG_4528La Rencontre Nationale Multisports a eu lieu dimanche dernier, le 12 octobre, au Centre de Formation et d’Animation Sportive à Eaubonne (CDFAS).

Plus que jamais, le serment Special Olympics lu par l’un des athlètes avant la rencontre, a résonné dans le coeur de chaque sportif handicapé mental :
« Que je gagne. Mais s’il m’est impossible de gagner, que je fasse preuve de courage dans mes efforts ».

Ce dimanche, 580 sportifs, soutenus par leurs coaches, ont pu se retrouver autour d’une multitude de disciplines : Football à 7, Basketball, Judo, Marche santé, Athlétisme ainsi que Parcours Moteurs. Tous les résultats sont ici.

Notre marraine de cœur préférée, Muriel Hurtis, déjà présente sur nos Courses Relais, nous a fait le plaisir de porter la flamme, d’allumer la vasque olympique et surtout de belles photos avec nos champions.

Et comme toujours, nous mettons un point d’honneur à parler Santé lors de ces événements. Pas moins de 2 « Programmes santé » étaient proposés : « Bien entendre » et Ouvrons les Yeux. Ces tests de santé sont effectués par des professionnels et leurs étudiants. Tous interviennent bénévolement pendant l’événement.

Pour cette 19ème édition, grâce à notre partenaire OTIS et aux bénévoles la journée s’est une nouvelle fois déroulée dans la solidarité et la bonne humeur.

Merci à tous !

_MG_4981