Le huitième jour avec Pascal Duquenne et Daniel Auteuil

Lorsque le 7ème art décide de traiter du sujet du handicap mental, c’est toujours une belle surprise et de l’émotion pure à la clé.
Avec Le café de Flore, Le Huitième jour, Yo tambien ou encore Léon & Olvido, nous découvrons pour chacune de ces histoires des acteurs attachants, terriblement justes et surtout très doués…

On nous montre des personnes en situation de handicap mental qui ont aussi leur place devant une caméra pour le plus grand bonheur du public.
Un sujet attachant traité chez certains réalisateurs de façon pétillante !

Le Huitième jour :
Harry est célibataire, vit seul et se consacre à son travail 7 jours sur 7. Sa vie va prendre un autre sens lorsqu’il rencontre George atteint de trisomie 21. George est aux antipodes d’Harry, il vit l’instant présent et profite de chaque moment de liberté. Ces deux êtres que tout opposent vont devenir inséparable.
Bande annonce ici

Le café de Flore :
Une histoire d’amour née dans le Paris des années 60 et le Montréal d’aujourd’hui. Le café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune maman parisienne et d’Antoine, un DJ montréalais et de la gente féminine qu’il côtoie. Leur point commun ? L’amour imparfait et inachevé.
Bande annonce ici

Yo tambien :
Daniel est le premier trisomique européen à avoir obtenu un diplôme universitaire. Il débute un emploi dans un centre social à Séville et rencontre Laura.
Une forte amitié naît instantanément entre ces deux êtres et ils deviennent alors l’objet de toutes les attentions de leur entourage.
Pour Daniel cette amitié se transforme en amour. Refusant de se plier aux convenances sociales Daniel et Laura créeront une relation unique à laquelle ils ne s’attendaient pas.
Bande annonce ici

Léon & Olvido :
Après la mort de leurs parents, Olvido prend soin de son frère jumeau Léon atteint de trisomie 21. Elle rêve secrètement d’une vie stable, sans petits boulots alimentaires, sans amourettes qui ne durent pas, sans Léon.
Ce rêve n’est pas le même pour Léon qui, renvoyé de son établissement spécialisé va tout faire pour attirer l’attention de sa sœur. Soudain l’amour fraternel et les pulsions fratricides se mêlent…
Bande annonce ici

Le café de Flore avec Vanessa Paradis et Kevin Parent


Yo Tambien avec Lola Duenas et Pablo Pineda

 

Leon et Olvido avec Marta Larralde et Guillem Jimenez


©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur « j’accepte » ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.