Special Olympics dribble avec l'esprit d'équipe

Pour la deuxième année consécutive, Special Olympics France, en partenariat avec SKF France, s’associe au Mondial de Football de Montaigu. C’est l’un des tournois de jeunes le plus réputé en Europe.

Pour notre 2ème  participation au tournoi de Football à 7 en marge du Mondial de Football à Montaigu nous avons pu compter sur la présence de 12 équipes venant de toute la France :
IMPro Membrey (70), IME Le Pavillon (85), IME Val d’Yon (85), ITEP Le Logis (41), IME Val Lorie (44), IME Nid des Bois (28), ESAT Pontivy (56), ESAT Montaigu (85), Foyer les Cottages (59), IME Montaigu (85), IME Terres Noires (85), IME les Herbiers (85).

Lors de la cérémonie d’ouverture, les sportifs Special Olympics France étaient très émus de voir arriver le drapeau SOF aux côtés des équipes U16 de Turquie et de France puis de chanter la Marseillaise. Après le briefing des coaches la phase de divisionning a commencé pour former 4 poules de niveaux homogènes. L’après-midi nos sportifs ont participé aux matches. Une journée rythmée par la bonne humeur et l’esprit d’équipe !

De nombreuses personnalités ainsi que Monsieur le Maire de Montaigu étaient présents lors de la remise des médailles et du cocktail.
Mercredi après-midi, la compétition laissait place à l’intégration. Les collégiens et lycéens de Montaigu se sont réunis pour former des équipes de foot unifié (équipes mixtes) et ainsi faire valoir la notion d’inclusion.

Les joueurs de l’IMPro de Membrey sont les grands gagnants de leur poule et partiront grâce à notre partenaire SKF sur la Gothia Cup (Suède) pour le tournoi Kim Källström Trophy du 14 au 19 juillet. Un grand Merci à SKF, partenaire lors de cette compétition.

SKF soutient Special Olympics

La remise des médailles.