Sans titre19Un robot pour aider les enfants autistes ? C’est le pari qu’a fait l’association Autistes Sans Frontières. Celle-ci vient d’acquérir deux robots appelés Nao afin de faciliter la thérapie des enfants autistes et de les aider dans leurs apprentissages.

Grâce à un programme éducatif « ASK Nao » lancé par la société française Alderaban Robotics, le robot va éveiller la curiosité des enfants atteints d’autisme en partant d’un constat simple : les enfants parviennent plus facilement à soutenir leur attention sur un robot que sur un humain.

Ainsi, à partir d’exercices très simples (suivre le regard du robot, lever les bras avec lui, répondre à ses bonjours…), le robot permet à l’enfant de développer des compétences de base de communication. Cependant, les programmeurs sont formels : le robot est un outil utile et créatif mais ne remplacera jamais les compétences d’un thérapeute.

Le programme d’accompagnement n’en est qu’à ses débuts mais il est fort à parier que d’ici quelques années, d’autres applications verront le jour pour offrir à Nao un rôle thérapeutique plus complet et abouti, utile pour l’épanouissement des enfants.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

 Sans titre20

©2019 Tous droits réservés - Mentions légales - Agence de communication Alvidis

JE

FAIS

UN

DON

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Nous utilisons des cookies pour des fonctionnalités liées aux données personnelles. En cliquant sur “j’accepte” ou en continuant votre navigation et en cliquant sur le site, vous acceptez cette utilisation ainsi que l’utilisation de vos données.